Jouplast® – plot de terasse –  8/20

Jouplast® – plot de terasse –  8/20

Plus petit plot de terrasse réglable du marché, le plot 8/20 Jouplast® améliore les performances du plot 8/15 Jouplast® avec une meilleure prise en main et une meilleure ergonomie pour une pose encore plus simple. Le nouveau venu permet à la marque française Jouplast® de proposer des supports réglables de 8 à 470 mm de hauteur sans interruption de plage d’ajustement.

Avec son débattement de 8 à 20 mm de hauteur, le plot réglable 8/20 est idéal pour l’installation des terrasses en dallage nécessitant une faible hauteur d’ajustement.

En rénovation en particulier, quand la hauteur disponible sous une porte par exemple est limitée, le plus petit plot réglable 8/20 du marché saura exprimer toutes ses qualités de simplicité de mise en œuvre. En construction neuve, il peut aisément se poser sur un lit de gravier ou une dalle béton.

Il est composé :

  • d’une embase, appelée aussi flasque qui lui assure une parfaite stabilité, en particulier en bords de terrasses ;
  • d’un écrou de positionnement doté d’un repère d’ajustement.
  • des écarteurs permettent de positionner et de caler la dalle sur le plot.

Le nouveau diamètre de l’embase permet la pose de céramique de dimension 20×120 cm, jusqu’alors incompatible avec la pose sur plots. Embase et écrou de réglage suffisent pour obtenir des hauteurs de plots comprises entre 8 et 15 mm. Le réglage au millimètre se fait en effectuant une rotation manuelle, dans les deux sens, de l’embase graduée en s’alignant au repère de l’écrou. Une réhausse de 5 mm complète le pack 8/20 et permet d’atteindre des hauteurs de plots comprises entre 13 et 20 mm.

Un assemblage intuitif des éléments entre eux permet une installation rapide et précise sans outil additionnel. La marque Jouplast® a créé ce plot réglable 8/20 afin qu’il soit compatible avec l’ensemble des accessoires phares de la gamme (plaque à dalle, rehausse 10 mm, gomme contact).

Une plus grande liberté d’ajustement s’offre alors aux poseurs sans plus aucune interruption de hauteur dans la gamme des plots réglables Jouplast®. Il est alors plus simple et plus rapide de réaliser des terrasses de 8 à 470 mm de hauteur nécessitant un ajustement de hauteur d’installation. Des hauteurs supérieures sont aussi possibles sous réserve de la validation par Jouplast® de la configuration de la terrasse.


Pour plus d’informationswww.jouplast.com