Fermacell – plaque double fonction – Powerpanel HD

Fermacell, spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds destinées au second œuvre, innove avec Powerpanel HD, la première plaque du marché qui associe le double rôle de voile de contreventement et de plaque de support d’enduit extérieur, en parement extérieur de murs à ossature bois.

Jusqu’à présent, pour réaliser des murs extérieurs de bâtiments à ossature bois, il était nécessaire d’assembler plusieurs matériaux différents, avec les précautions que cela implique et les risques d’erreurs possibles de mise en œuvre.

La plaque fermacell Powerpanel HD s’affranchit de cette problématique et offre aux prescripteurs et maîtres d’ouvrage sa double fonction, facile et rapide à mettre en œuvre :

La plaque Powerpanel HD permet de réaliser le contreventement d’un bâtiment et autorise certaines reprises de charge.

Cette plaque peut recevoir un enduit de finition extérieur qui offre au bâtiment à ossature bois l’aspect d’un bâtiment traditionnel.

La mise en œuvre des plaques peut être réalisée en atelier de préfabrication ou directement sur site. Elles sont assemblées à l’ossature bois par simple agrafage. Un traitement des joints entre plaques, par une bande armée noyée dans une passe de colle armée, suffit à rendre la paroi prête à recevoir sa finition extérieure.

Fiche technique : cliquez ici


Pour plus d’informationswww.fermacell.fr