Imerys Toiture – Tuilles – Gamme Design

Imerys Toiture – Tuilles – Gamme Design

Contacter le fabricant

Caractéristiques de la Gamme :

    • une richesse CHROMATIQUE de 6 nuances tendances aux finitions soignées (Gris, Serac, Vieilli Masse, Argentique, Ardoisé, Noir Brillant). Ces dégradés de teintes contemporaines allant du noir absolu au gris silencieux invitent à transcender la matière par la couleur.
    • une PERSONNALISATION inédite grâce à l’intégration, avec une parfaite tenue dans le temps, de motifs sérigraphiés conçus en collaboration avec le designer Berrux & Co. Pour donner du caractère à la façade ou à la toiture, 6 motifs sont disponibles en standard (Floral, Camouflage, Cubique, Circulaire, Spirale, Goutte) et applicables dans toutes les couleurs sur les tuiles à pureau plat (HP 10 Huguenot et Beauvoise Huguenot).
      IMERYS Toiture offre également la possibilité aux prescripteurs d’aller encore plus loin et d’imprimer leur touche personnelle en sérigraphiant leurs propres dessins, sur demande selon faisabilité.
    • une variation LUMINEUSE avec l’intégration parfaite de LEDs dans les tuiles pour souligner et illuminer la façade à la tombée de la nuit. Grâce à un perçage spécialement conçu pour offrir un rendu esthétique optimal, l’étanchéité entre la LED et la tuile est assurée et permet de garantir la durabilité de l’installation. Composé de tuiles percées, de LEDs et de toute la connectique, chaque kit est étudié sur-mesure en étroite collaboration avec le Bureau d’Etudes d’IMERYS Toiture.
      Pratique, ce système de LEDs peut être piloté depuis un smartphone via l’application mobile LED Magic Color, disponible sur AppStore et Google Play. Les lignes de LEDs étant indépendantes, il est alors possible de définir pour chacune une intensité lumineuse et un rythme d’éclairage et jouer avec la lumière.
    • un choix de FINITION composé d’encadrements de fenêtre sur-mesure et d’accessoires d’évacuation d’eaux pluviales dont la forme carrée s’inscrit dans la tendance géométrique et épurée de l’architecture contemporaine. Pour finaliser harmonieusement les réalisations architecturales jusqu’au bout des angles, les accessoires et encadrements sont disponibles en zinc, cuivre et zinc patiné ou aluminium laqué et se déclinent dans toutes les teintes RAL.