Wacker Neuson lance le premier vibrateur interne au monde avec système de batterie amovible intégré dans un sac à dos

Wacker Neuson lance le premier vibrateur interne au monde avec système de batterie amovible intégré dans un sac à dos

Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d’alimentation, ce qui garantit à l’utilisateur une liberté de mouvement accrue ainsi qu’un confort d’utilisation élevé lors du compactage du béton. La puissante batterie lithium-ion fournit suffisamment d’énergie pour toute une journée de travail.

On retrouve ces machines sur presque tous les chantiers de construction : les vibrateurs internes pour renforcer le béton et le rendre plus résistant. Le béton arrive frais sur le chantier et doit être travaillé le plus rapidement possible. Avec le développement de ce nouveau produit, le vibrateur interne IEe alimenté par batterie, l’opérateur peut désormais travailler de manière encore plus rapide, plus pratique et plus sûre.

La puissante batterie lithium-ion est intégrée dans un sac à dos avec convertisseur (ACBe). Lorsqu’il travaille, l’opérateur peut directement porter la source d’énergie, et ainsi se passer de longs câbles électriques. Cette solution permet de gagner beaucoup de temps, surtout sur de grandes surfaces, car, contrairement aux vibrateurs internes câblés, l’opérateur n’a pas besoin de déplacer le vibrateur interne ou le convertisseur afin de le brancher sur une source d’alimentation située à proximité. De plus, l’opérateur est libre de ses déplacements, car il n’a pas à faire attention aux câbles ou aux tuyaux de protection qui traînent sur le sol. Cela constitue un avantage supplémentaire en matière de sécurité, en particulier pour les travaux d’échafaudage et de coffrage. Les dangers que représentent les câbles électriques qui traînent dans le béton frais sont également complètement éliminés.

Compactage flexible et sûr du béton – avec un sac à dos ergonomique

Les amateurs de randonnées ou de balades en montagne savent qu’il est important d’avoir un bon sac à dos. En collaboration avec l’un des principaux fabricants de sacs à dos du marché, Wacker Neuson a développé un système de transport ergonomique pour la batterie du vibrateur interne zéro émission : Les dimensions compactes du sac à dos ainsi que les bretelles et les harnais rembourrés permettent une répartition uniforme du poids. L’indispensable convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, est intégré dans le sac à dos. L’installation de la batterie dans le sac à dos ne nécessite quant à elle aucun outil et se fait de manière très rapide. Il est ainsi possible de changer rapidement la batterie, et ce, à tout moment.

Compactage efficace – réduction des coûts

Le vibrateur sur batterie offre les avantages habituels de la série Wacker Neuson IE : le tiers avant de la tête de vibration est renforcé et le fonctionnement haute fréquence assure un régime constant, ce qui permet d’obtenir un résultat optimal lors des travaux de compactage du béton. De plus, la machine s’avère être particulièrement robuste, durable et fiable. Le nouveau système de vibrateur interne est basé sur un concept modulaire : Des vibrateurs internes avec des têtes de vibration de différents diamètres et des tuyaux de protection de différentes longueurs peuvent être raccordés au sac à dos pour batterie. De cette manière, les loueurs de matériel peuvent, sans invertir énormément et sans avoir besoin d’un grand espace de stockage, disposer de toute la gamme de têtes de vibration et de tuyaux et ainsi offrir la solution adaptée à de nombreuses d’applications. Les clients peuvent faire leur choix entre trois longueurs standard de tuyaux de protection (1,5, 3 et 5 mètres) et des têtes de vibration de trois diamètres différents (38, 45 et 58 millimètres).

Brochure