Volvo – EC18 Electric

Volvo – EC18 Electric

Poids en ordre de marche 1 960 kg
Profondeur de fouille maximale (balancier court/long) 2 234 – 2 434 mm
Hauteur de déversement maximale (balancier court/long) 2444 – 2588 mm
Vitesse de déplacement, basse / haute 1,9 / 3,8 km/h
Force de cavage 12,9 kN
Force d’arrachement (force de cavage du balancier) (balancier court/long) 7,95 – 6,95 kN
Largeur hors tout 995 – 1 352 mm
Longueur hors tout (balancier court/long) 3 550 – 3 431 mm
Tension de batterie 48 V
Capacité de la batterie (ensemble complet) 20 kWh
Autonomie moyenne indicative (selon l’application) Up to 5 hours

Facile à utiliser et à transporter, l’agile EC18 Electric offre une pelle compacte rentable travaillant dans des applications de 1,8 tonne. Son train de roulement variable se rétracte à moins de 1 m et s’étend jusqu’à 1,35 m, ce qui lui permet de se faufiler dans les zones les plus étroites, tandis que la conception de la machine garantit que le bon coin du cadre, le poteau pivotant et le cylindre restent dans la largeur des chenilles, pour une visibilité maximale et un risque réduit d’endommagement de la machine lorsque vous travaillez le long d’obstacles. Outre des commandes ergonomiques, une cabine spacieuse et une gamme de réglages personnalisables, il offre également l’option d’une cabine fermée et chauffée.

L’EC18 Electric offre le même environnement de conduite exceptionnel que son équivalent diesel, notamment une cabine chauffée, des commandes ergonomiques et intuitives, une combinaison de mouvements incomparable et la meilleure stabilité de sa catégorie. Le confort est encore accru par de nombreuses caractéristiques propres au principe de fonctionnement électrique, comme un faible bruit, des vibrations réduites, un système hydraulique plus réactif en raison du couple immédiat, une combinaison de mouvements incomparable et un ensemble de réglages personnalisables pour adapter le comportement de la machine au type de travail et aux préférences du conducteur. Le débit hydraulique auxiliaire et la sensibilité du joystick se règlent facilement à partir de l’interface conviviale.

Grâce à une répartition optimale de son poids, une translation automatique à deux vitesses et de grandes pédales hydrauliques, l’EC18 Electric se charge facilement sur une remorque. Avec un verrouillage d’orientation automatique et grands points d’attache facilement accessibles sur le châssis supérieur, l’engin peut être transporté en toute sécurité sur une petite remorque avec jusqu’à trois godets et un marteau hydraulique, pour un poids de transport total proche de 2 t.

Avec un châssis porteur réglable entre 1 m et 1,35 m, associé à une hauteur inférieure à 2,35 m, cette pelle compacte offre de grandes performances dans les espaces confinés. La conception de la machine garantit que le coin droit du châssis, le pivot et le vérin restent dans le gabarit des chenilles pour avoir une visibilité maximale et réduire les dommages lors des travaux à proximité d’obstacles.

Le contrepoids à profil haut est composé de trois pièces résistantes en fonte qui enveloppent l’arrière de l’engin, protégeant tous les composants essentiels. Des plaques périphériques en acier en retrait de 10 mm par rapport au contrepoids et des flexibles acheminés à l’intérieur de la flèche offrent une protection supplémentaire.

La Volvo EC18 Electric peut travailler activement jusqu’à 5 heures avec une seule charge , selon l’environnement, la tâche à effectuer et la batterie choisie. Par exemple, la machine peut travailler 4,5 heures sans s’arrêter en cas de nivellement avec un godet de curage et 3 heures lors du creusement de tranchées.

L’EC18 Electric est équipée d’une batterie lithium-ion de 48 V. En bref, il s’agit de la meilleure technologie de travail, d’une capacité de 20 kW. De plus, la batterie est conçue pour assurer jusqu’à 2 000 cycles de charge complète, ce qui équivaut à la durée de vie de la machine.


Source : Volvo CE

Crédit photos de la page :©Volvo CE