Siemens – centralisateur sécurité incendie adressable (CMSI) de type B

Siemens (division Building Technologies), lance un nouveau Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie adressable (CMSI) de type B. Ce CMSI propose une architecture complète et modulaire, un paramétrage simple et des fonctionnalités évolutives. 

Un système complet pour une protection contre les risques incendies fiable et précise

La règlementation de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP) impose dans la plupart des établissements de 1ère ou 2ème catégorie un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI). Ce dernier commande de façon automatique un ensemble de Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) et de solutions qui concourent à l’évacuation des personnes déficientes sensorielles (diffuseurs sonores et/ou lumineux, alarme vibrante / tactile), réparties uniformément dans le bâtiment.

Le CMSI STT20B, pour les grands établissements de catégorie B

Les grands établissements ont des besoins spécifiques concernant le risque incendie. Ils demandent de la flexibilité et des solutions robustes capables de contrôler un grand nombre de DAS et d’assurer une mise en réseau complexe. Le centralisateur de mise en sécurité incendie adressable STT20B de Siemens constitue un Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie B au sens de la norme NFS 61-931. Il est particulièrement adapté pour les magasins et centres commerciaux, les salles de danse ou de jeux, les établissements d’enseignement et de formation, les musées ou encore les gares.

Le CMSI STT20B est constitué d’un matériel central (MC20) pouvant gérer 16 matériels déportés (MD20) qui eux-mêmes permettent de gérer sur chacune des voies de transmission rebouclées, jusqu’à 32 modules électroniques adressables (MEA). Ces MEA gèrent les Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) et les Commandes Terminaux (DCT), tels que les trappes de désenfumage, les portes coupe-feu et les diffuseurs sonores et lumineux.

Le STT20B donne la possibilité aux exploitants de connaître facilement et à tout instant la position de chaque DAS, de les commander et de vérifier l’état de leurs installations. Il est par ailleurs totalement intégrable à une solution GTB existante ou avec la plateforme d’hypervision Siemens DesigoTM CC.


Pour plus d’informations : www.siemens.com