En partenariat avec Brakel, Kingspan Light+Air | Ecodis étoffe son offre avec un nouveau châssis de toiture certifié CE et NF pour les bâtiments en verre à forme libre. Kingspan Light+Air | Ecodis est désormais en capacité de donner à des constructions en verre la forme et la finition souhaitées par l’architecte.

Développé pour une intégration en verrière, le Brakel Lumera est un ouvrant architectural à rupture de pont thermique pour le désenfumage naturel et/ou la ventilation.

De haute qualité, il convient parfaitement bien dans les bâtiments tertiaires ou centres commerciaux devant satisfaire à de très hautes exigences sur le plan esthétique et architectural.

En dehors de la forme rectangulaire standard, cette nouvelle génération d’ouvrants se décline dans des formes triangulaires ou trapézoïdales. Cette spécificité constitue une innovation sur le marché des ouvrants certifiés.

Le nouveau châssis de toiture Brakel Lumera dispose de profilés en aluminium garantissant une finition de grande qualité, avec un moteur électrique boîtier à chaîne, dissimulé dans le châssis. La motorisation invisible, en fait une solution discrète et esthétique.

Afin de respecter les exigences du bâtiment en terme d’isolation thermique et acoustique le Brakel Lumera intègre des profils aluminium à rupture de pont thermique et un remplissage en verre double vitrage à bords décalés.

Conçu pour être intégré parfaitement dans les verrières, avec une légère inclinaison. Il se compose d’un châssis intégrable entre 0 et 60°. L’angle d’ouverture varie selon la hauteur de l’ouvrant jusqu’à 70° maximum. L’ouverture et la fermeture sont assurées par un ou deux boitiers à chaîne invisibles car intégrés dans les profilés. Il est possible d’opter pour un boîtier à chaîne en 24 VCC pour le désenfumage naturel ou 230 VCA pour la ventilation. Des ressorts à gaz peuvent venir renforcer les moteurs dans certaines configurations.

Descriptif technique

  •  Boîtier à Chaîne : course de 200 à 600 mm
  • Dimensions : Largeur : 600 à 3000 mm Hauteur : 300 à 2000 mm
  • Epaisseur du verre : maximum 40 mm
  • Epaisseur totale de profil : 169 mm
  • Finition : anodisé ou thermolaqué (en tous coloris RAL).

Palais de Cybèle – Madrid

Intégration d’ouvrants de désenfumage naturel de type Brakel Lumera de forme triangulaire pour une adaptation parfaite à la coupole en verre, qui coiffe la cour intérieure du Palais des Communications (Palais de Cybèle) de Madrid – siège principal de la mairie.


Pour plus d’informations :  www.kingspan.com  Crédit photos : Kingspan Light+Air / ECODIS / Brakel