Contacter le fabricant

FIORA, acteur majeur de la salle de bain design depuis plus de 30 ans, présente à l’occasion du salon IDEOBAIN son nouveau modèle ELAX, un receveur en ELAXPOL® qui se découpe au cutter.

Très dynamique, l’entreprise espagnole ne cesse d’expérimenter, d’innover et d’inventer avec ses matériaux inimitables comme le matériau breveté ELAXPOL®. Elle mise sur la créativité en faisant siennes les nouvelles tendances du monde du design, sans perdre de vue la personnalité et la fonctionnalité. ELAX, qui a rendu FIORA reconnaissable et unique sur son marché de référence, est le produit phare du catalogue grâce à sa grande souplesse d’utilisation.

Fabriqué en polyuréthane 100 % ELAXPOL® et coloré dans la masse, ELAX est un receveur révolutionnaire dans le monde de la salle de bain : agréable au toucher, il est résistant aux chocs et antidérapant (classe 2), s’adapte à n’importe quel espace, même courbe et irrégulier, de par son caractère souple et manipulable. Désormais, la présence d’une poutre ou d’un pilier ne constitue plus un obstacle pour l’aménagement de la douche.

FIORA a également conçu et développé un système innovant de canalisation et d’évacuation de l’eau, qui constitue une véritable révolution dans les systèmes d’écoulement. Cette nouvelle technologie s’adapte aux différentes situations, selon les dimensions du plateau ou le débit d’eau de la douche. Tous les receveurs affichent une capacité maximale d’évacuation de liquides présentant une viscosité semblable à celle de l’eau qui atteint 0,6 litre/seconde.

ELAX peut être livré au choix avec deux systèmes d’évacuation : CLASSIC SYSTEM® en acier inoxydable ou TEA SYSTEM® en acier inoxydable.

TEA SYSTEM® est un système à la ligne contemporaine qui assure une évacuation rapide et contrôlée dans les conduites à un ou deux orifices.

CLASSIC SYSTEM® constitue la solution idéale en présence d’importantes contraintes architecturales. Toujours placé au centre du plateau de douche, le système permet d’intervenir sur tous les contours du matériau sans agir sur le système d’évacuation.

Le siphon a été conçu et fabriqué en Allemagne par l’un des leaders du marché, en exclusivité pour FIORA et dans le respect des critères de qualité les plus stricts. Pour faciliter le nettoyage, il dispose d’une unité d’extraction spécifique à laquelle on accède facilement en retirant la grille.

Le receveur ELAX est disponible en 8 finitions, du blanc total au crème, du gris au wengé en passant par le cappuccino et le gris cendré.