Hitachi – Pelle de démolition ZX400MC-7

Pour maximiser l’efficacité, la disponibilité et la sécurité sur les chantiers de démolition, Hitachi lance la ZX400MC-7. Elle sera présente au salon bauma de cette année. Basé sur une pelle Hitachi ZX350LC-7 standard, ce modèle porte-outil bénéficie de la technologie Zaxis-7 et est animé par un moteur conforme aux normes antipollution de niveau V. La ZX390TC-7 est une des trois nouvelles machines pour applications spéciales mises au point en exclusivité avec la société allemande KTEG, partenaire de la joint-venture EAC (European Application Center) avec Hitachi Construction Machinery, Co., Ltd au Japon.

Conçue pour répondre aux exigences des projets de démolition, elle est accompagnée d’un maximum de quatre équipements frontaux, dont une flèche monobloc, flèche a volée variable et un équipement frontal de démolition longue portée de 21 ou 24 mètres. Elle peut donc accomplir les tâches de plusieurs machines sur un même chantier, simplifiant ainsi le planning tout en réduisant les frais de transport et de personnel.

Apte au service pour booster la rentabilité

La ZX400MC-7 booste la rentabilité et l’efficacité de chaque activité de démolition. Elle est dotée d’un système de contrôle entièrement hydraulique convenant à tous les accessoires. La flèche et l’équipement sont très simples à changer depuis le siège de l’opérateur grâce aux systèmes d’accouplement rapide Boom Quick Connect et Tool Quick Connect. De quoi être prêt au service en quelques minutes !

La flexibilité dans le choix de la flèche la plus adaptée garantit de meilleures performances aux opérateurs. Le triple vérin de flèche, le train roulant extensible pour travailler à 360 degrés et le châssis allongé améliorent également la polyvalence de la ZX400MC-7.

La priorité à la sécurité

L’équipement de la cabine renforcée de la ZX400MC-7 assure la sécurité des opérateurs lors de travaux de démolition dans des environnements difficiles. La protection FOPS de niveau 2, le dispositif au niveau du pare-brise et le verre P5A, entre autres, préservent l’opérateur des conséquences de la chute de débris.

L’opérateur bénéficie d’une excellente visibilité grâce à la cabine inclinable (jusqu’à 30 degrés). Les caméras montrent plusieurs vues depuis la cabine, notamment de l’équipement et du côté et de l’arrière de la machine, ainsi qu’une vue à 270 degrés de l’environnement. La sécurité des opérations et la stabilité sont assurées par le voyant de moment de charge et le système d’alarme, ainsi que par le train roulant extensible et le contrepoids supplémentaire.

Résistant pour la démolition

La disponibilité est optimisée par l’endurance et la fiabilité exceptionnelles de la ZX400MC-7. La structure supérieure est dotée de protections latérales et un dessous renforcé pour plus de robustesse. La machine dispose en outre d’une protection au niveau du vérin du godet ainsi que de capots renforcés au niveau de la transmission pour un maximum de protection dans des conditions extrêmes.

La machine est également équipée d’une protection de vérin de godet et de capots de transmission renforcés pour la protéger dans des conditions de travail difficiles.

Tous les principaux composants et autres pièces de rechange de la ZX400MC-7 proviennent d’Hitachi, dont l’attachement à la qualité et à la fiabilité n’est plus à prouver. Toutes les modifications au modèle Zaxis-7 standard sont approuvées par l’équipe d’assurance qualité d’Hitachi. Enfin, le nouveau modèle est couvert par les programmes de garantie et de SAV d’Hitachi.

« Il y a une forte demande de porte-outils dans la catégorie de 40 tonnes en Europe. Nous sommes donc ravis de pouvoir présenter ce nouveau modèle sur le marché européen », explique Burkhard Janssen, responsable applications spéciales et nouvelles technologies chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV.

« La ZX400MC-7 fait gagner du temps et de l’argent à nos clients car elle réduit le nombre de machines à emporter sur un chantier de démolition tout en améliorant les performances et la sécurité des opérateurs. Nous nous réjouissons de la dévoiler en octobre au salon bauma. »