Perméabiliser les sols urbains en développant la végétalisation des espaces et en favorisant l’infiltration des eaux pluviales aide à rétablir le cycle naturel des eaux, dont l’écoulement se trouve régulé. Les dalles drainantes DALPRÉ et DURANCE Fabemi contribuent à la pénétration naturelle des eaux de pluie et limitent les risques d’inondation.
À engazonner ou à gravillonner, les dalles drainantes Fabemi se posent sur assise souple (sable, sable stabilisé ou gravillons). Les joints doivent être comblés à refus soit avec du gravillon dépourvu d’éléments fins (granulométrie 2/4, 2/6 et 4/6), soit avec un mélange de terre-sable (proportion 2/3 de terre végétale pour 1/3 de sable), où il est possible de semer du gazon.
Les dalles drainantes DALPRÉ 8 + (8 cm d’épaisseur) et DALPRÉ 12 (12 cm d’épaisseur) Fabemi admettent la circulation de véhicules légers (Classe de résistance D1/D2 – charge par roue < 9kN). La dalle drainante DURANCE Fabemi est réservée exclusivement aux cheminements piétons.
Dalles drainantes DALPRÉ Fabemi
DALPRÉ 8 + : 50 x 33 cm sur 8 cm d’épaisseur
DALPRÉ 12 : 50 x 33 cm sur 12 cm d’épaisseur
Classe de résistance : D1/D2
Coloris : Ventoux
Dalle drainante DURANCE Fabemi
50 x 33 cm sur 8,5 cm d’épaisseur
Coloris : Pierre
Matériau : béton
Pose : sur assise souple, sable, sable stabilisé ou gravillons
Prix public indicatif : consulter le service commercial Fabemi
Points de vente : négoces en matériaux