Atlanta – Bâche + isolant – Isobâche

Atlanta propose une solution d’isolation thermique et phonique.

Le lancement officiel de ce produit unique est programmé dans le cadre de Batimat, le Salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, qui se déroule à Paris Nord Villepinte, du 6 au 10 novembre.

Depuis ses nouveaux locaux de Villiers, près de Poitiers, la PME a déposé le brevet d’Isobâche, un produit sur lequel elle travaille depuis plus de trois ans. L’innovation repose sur deux matériaux et un système de pose inédit : une bâche et un isolant multicouches, fixés sur les murs du bâtiment au moyen de câbles, et séparés par une lame d’air non ventilée.

« Cette solution, 30% moins chère qu’une solution traditionnelle, permet de diminuer le volume à chauffer, de le rendre hermétique et de réduire la hauteur sous plafond, explique Philippe Rebeix, gérant d’Atlanta. Grâce à notre système de fixation, la bâche peut accueillir un isolant sans surcharger la charpente », argumente-t-il.

Au fil des expérimentations et pour répondre aux besoins de ses clients, Atlanta a développé différentes options, comme l’explique Philippe Rebeix. « Nous proposons de personnaliser les bâches, de sorte qu’elles deviennent décoratives avec des motifs imprimés. Ces dernières peuvent aussi servir de supports pour accrocher des leds, PLV, signalétique de circulation, affichage de sécurité… Nous intégrons les installations existantes des bâtiments comme les luminaires par exemple. »

De multiples avantages

Usines, zones de stockage, grandes surfaces, gymnases, salles des fêtes… De nombreux lieux peuvent être équipés d’Isobâche. Inscrite au concours de l’innovation de Batimat 2017, la solution d’Atlanta présente de multiples avantages.

En plus des gains d’énergie, Isobâche améliore l’environnement de travail des salariés, mais optimise aussi l’éclairage et évite les effets de résonance. En bref, des gains de productivité sont au rendez-vous. C’est également un système durable puisqu’il ne nécessite pas d’entretien et résiste aux affres du temps.


Pour plus d’informations : www.iso-bache.com