Les lambourdes, tout comme les solives, sont des éléments de structure déterminants car ils assurent la longévité des terrasses en bois. Pour leur offrir une protection efficace contre l’humidité et l’eau, EDMA a ajouté des bandes bitumineuses dans sa gamme paysagiste.
EDMA propose désormais 3 largeurs de bandes bitumineuses (60, 80, 100 mm) d’une épaisseur de 1,9 mm et de 20 m de long. Ainsi, la mise en œuvre est améliorée (plus de longueur par rouleau) et le transport et la manipulation sont facilités (moins de rouleaux pour la même longueur à poser).
Ces bandes disposent d’une membrane étanche flexible composée d’une armature en polyester surfacée d’un bitume élastomère qui empêche l’eau de pénétrer à cœur dans le bois via les fissures ou les points de vissage.
Les nouvelles bandes bitumineuses EDMA sont indéchirables et indéformables à la chaleur ainsi, quelle que soit l’essence du support, elles permettent une augmentation de la durée de vie de la structure (supérieure à 30 ans).
En outre, leur composition apporte une isolation acoustique maximum qui réduit la résonnance sonore, due au trafic, sur les lames de terrasse. Elles s’appliquent par agrafe ou clou, aussi bien sur support en pin CL4 que les platelages avec lames en bois résineux, tropicaux, feuillus, bambou, bois modifiés ou composite (posés sur supports bois).