L’agence Eurovia Ile-de-France d’Aubervilliers est adjudicatrice du marché de réaménagement de l’avenue de la porte de Clichy (Paris 17e). Ces travaux, qui s’inscrivent dans le projet « Clichy-Batignolles », démarreront à partir du mois de février pour une durée de 4 ans.
L’arrivée du tramway (T3), du futur palais de justice de Paris, de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) – située avant au « 36 quai des orfèvres » – et d’une nouvelle station de métro (prolongement de la ligne 14) font de l’avenue de la porte de Clichy un axe majeur pour la ville de Paris, qui s’inscrira dans un quartier totalement renouvelé.
Le réaménagement des espaces publics par Eurovia est au cœur de la mutation de ce quartier en pleine métamorphose. L’avenue de la Porte de Clichy, à travers ces travaux, va se transformer en grande avenue parisienne, véritable trait d’union entre Paris et Clichy. D’ici 4 ans, cette artère deviendra un large cours (40 m) planté de platanes et d’érables, et sur laquelle la priorité sera donnée aux circulations douces. Le passage sous le boulevard périphérique connaîtra lui aussi un renouveau avec de larges espaces piétonniers de part et d’autre, dans la continuité des avenues de Paris et de Clichy.
Du mobilier urbain – identique à celui du tramway – accompagnera le parcours de Paris à Clichy.
Pour plus d’informations : www.eurovia.fr