Dans le cadre du développement de l’opération d’intérêt national (OIN) Euratlantique, la Métropole de Bordeaux a choisi d’équiper ses nouveaux aménagements d’un réseau de chaleur.
C’est dans ce contexte que l’agence Moter s’est vu attribuer, fin 2016, le marché de construction de l’ensemble des branchements de ce quartier en plein renouveau.Ce marché de 4 ans prévoit les tranchées, la fourniture et la pose d’environ 10 km de réseau calorifugé sur plusieurs communes de la Métropole.
Après 9 mois d’études et de préparation, les équipes de Moter, en partenariat avec leur sous-traitant GNT, ont livré le premier branchement le 29 septembre 2017.
Euratlantique est un vaste programme d’aménagement sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. À terme, ce quartier métamorphosé accueillera 40 000 nouveaux habitants ainsi que 30 000 nouveaux emplois notamment grâce à un centre d’affaires européen spécialisé dans l’aérospatiale, l’aéronautique, l’optique et les lasers et qui accueillera également l’Opération Campus Bordeaux.
L’intervention de Moter devrait s’achever en 2020.
Pour plus d’informations : www.eurovia.fr