Jan De Nul Group signe le contrat pour la construction de Northwester 2. Jan De Nul est responsable de la conception, de la construction et de l’installation de 23 fondations, du transport et de l’installation des câbles, tout comme du transport et de l’installation des turbines éoliennes sur les fondations.
Jan De Nul Group mise à 100% sur l’industrie éolienne offshore et offre au marché une solution fiable pour des projets d’avant-garde. “Pour la troisième fois, nous nous embarquons avec Parkwind,” dit Peter De Pooter, Manager Offshore Renewables auprès de Jan De Nul Group. “Nous sommes donc particulièrement fiers de la confiance que nous témoigne Parkwind pour notre expertise.” Stan Logghe, chef de projet pour Northwester 2 auprès de Jan De Nul, ajoute : “Grâce à ce projet, nous sommes le premier constructeur maritime qui pourra installer les plus grandes éoliennes au monde en mer, un important jalon pour nous, mais certainement aussi pour l’industrie éolienne offshore.”
Le parc éolien Northwester 2 se situe à 48 kilomètres de la côte et contiendra la turbine la plus grande et la plus puissante au monde : la V164-9,5MW, avec un rotor d’un diamètre de pas moins de 164 mètres.
Jan De Nul Group entamera les travaux d’installation en juin 2019. Il s’agit d’un contrat EPCI, pour lequel Jan De Nul se charge de la conception, de l’achat et de l’installation des fondations, et de l’installation des câbles et des turbines éoliennes.
Peter Caluwaerts, Directeur de project de Parkwind pour le projet Northwester 2 : “Le parc éolien Northwester 2 sera opérationnel en 2020 et produira assez d’électricité verte pour 220 000 ménages.”
Pour plus d’informations : www.jandenul.com