Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, mandataire du groupement, et Razel-Bec, viennent de se voir attribuer par la Société du Grand Paris la réalisation, en groupement, du lot T2B de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, dans le Val-de-Marne, qui reliera les gares de Bry-Villiers-Champigny et de Créteil l’Échat.
Le marché, d’un montant de 795 millions d’euros, (435 millions d’euros pour Eiffage) comprend le creusement d’un tunnel bi-voies de 7,2 kilomètres et 8,70 m de diamètre intérieur, la construction de sept ouvrages annexes inter-gares et d’un ouvrage annexe pour la connexion future avec la ligne 15 Est, ainsi que la réalisation de trois gares : Bry-VilliersChampigny, Champigny Centre et Saint-Maur Créteil.
Les travaux nécessiteront l’utilisation de deux tunneliers et mobiliseront jusqu’à 800 personnes. Le groupement comprend également Eiffage Fondations, Sefi-Intrafor, Icop, Coteg et Capocci (sous-traitants), et les ingénieries partenaires Egis et Tractebel. Il fera aussi appel à de nombreuses PME du département. Les travaux, qui débuteront en avril 2017, seront réalisés sur un délai de 5 ans.
Pour plus d’informations : www.razel-bec.com – www.eiffage.com