La pelle à bras télescopique Hitachi ZX210LC-6 dévoilée à Intermat

La nouvelle pelle à bras télescopique d’Hitachi est la solution optimale pour les projets complexes de construction souterraine. Comme le plus petit modèle de la gamme, le ZX210LC-6 est idéal pour travailler dans des espaces confinés.

Capable d’excaver à des profondeurs de 21 mètres, il offre des niveaux élevés de productivité, une performance puissante et une polyvalence exceptionnelle. Le nouveau modèle d’application spéciale est présenté cette semaine à Intermat par Payen, distributeur agréé de Hitachi Construction Machinery Sales et de Service France SAS. La machine a été développée par Hitachi pour répondre aux exigences des projets souterrains en Europe.

Le bras télescopique de la ZX210LC-6 s’étend et se rétracte en douceur en quelques secondes grâce à une combinaison technologiquement avancée de vérins hydrauliques et de câbles. Cela lui permet d’enlever le sol rapidement et facilement à partir d’une profondeur maximale de 21 mètres et de charger les camions de manière efficace afin que le matériau puisse être transporté hors site. Il est non seulement plus efficace que les méthodes traditionnelles, telles que l’utilisation de grues, de bennes et de convoyeurs, mais il est également plus sûr et plus rentable.

Visibilité exceptionnelle

Grâce à sa taille compacte, à son fonctionnement silencieux et à sa visibilité exceptionnelle, il est idéal pour travailler sur des chantiers urbains très fréquentés. La visibilité est renforcée par la cabine coulissante, qui est positionnée 960mm plus loin vers l’avant que sur un modèle standard et qui peut déplacer 1 300 mm vers l’avant pour offrir à l’opérateur une excellente vue sur le sol en dessous.

La grande fenêtre dans le plancher de la cabine permet également à l’opérateur de travailler de manière sûre et précise, assurant un haut niveau de performance. Des feux de travail à DEL réglables en option peuvent être positionnés à l’avant de la cabine pour éclairer la zone souterraine et assurer un fonctionnement sûr et confortable.

Performance sûre

D’autres exemples de sécurité accrue de la ZX210LC-6 sont les voyants d’alarme et les alarmes dans la cabine. Dans le cas improbable où les deux cordes se briseraient soudainement ou s’étendraient trop loin, une lumière d’indication avertirait immédiatement l’opérateur. Si une trop grande pression est appliquée une fois que le godet à clapet a atteint le sol, un signal sonore retentit pour informer l’opérateur.

En outre, le bras télescopique est équipé d’une soupape de rupture de tuyau qui, dans le cas improbable d’un cylindre endommagé, empêcherait tout autre impact sur la machine ou l’environnement.

Pour une polyvalence accrue, la pelle à bras télescopique ZX210LC-6 est également disponible avec un bras standard en option et un contrepoids supplémentaire. Cela le rend facilement réglable pour les tâches d’excavation légères si nécessaire.


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu