Kier et Eiffage poursuivent la réalisation de HS2 à 50/50 et se proposent d’embaucher l’équipe HS2 de Carillion

Kier et Eiffage, qui étaient en joint-venture avec Carillion pour la réalisation de deux lots du projet HS2* pour 1,4 milliard de livres sterling, confirment leur offre d’embauche aux 51 salariés et apprentis de Carillion actuellement en poste pour la joint-venture de HS2.

Eiffage et Kier, travaillant désormais en joint-venture intégrée 50/50, sont en charge de 2 des 7 lots de génie civil, les lots C2 et C3. La joint-venture entre Kier et Eiffage dispose collectivement de l’expertise nécessaire à la conception, à la construction, à l’exploitation, au financement et à la maintenance de réseaux ferrés, y compris des réseaux de ligne à grande vitesse, au Royaume-Uni et en Europe.

Le lot C2 concerne la construction de la ligne depuis le portail nord des tunnels de Chiltern jusqu’à Brackley pour 724 millions de livres sterling ; le lot C3, d’un montant de 616 millions de livres sterling comprend la construction de Brackley jusqu’au portail sud du tunnel de Long Itchington Wood Green.

La phase de conception de ces projets a commencé l’année dernière et le projet dans sa totalité devrait durer 4 à 5 ans.

Haydn Mursell, directeur général de Kier a commenté : « Nous avons travaillé en collaboration avec notre client HS2 afin de trouver une solution qui a reçu l’aval du Gouvernement britannique. Nous sommes heureux de proposer une continuité d’emploi à la totalité des 51 salariés et aux apprentis de Carillion, travaillant actuellement pour la joint-venture HS2 et nous allons nous substituer pour assurer la continuité de l’exécution du projet. »

« Les équipes de la joint-venture entre Eiffage, Kier et Carillion ont particulièrement bien travaillé, collaborant ensemble pour élaborer une offre solide et fructueuse. Je me réjouis de l’arrivée des nouveaux employés et je suis confiant dans la poursuite de l’exécution et de la livraison de ce projet » a ajouté Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage.

*La future ligne ferroviaire à grande vitesse HS2 (High Speed 2) reliera Londres à Brimingham en 2026.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com – www.kier.co.uk