Le premier finisseur sur pneus de la génération Tiret 5.
Avec le SUPER 1803-5 X, Vögele présente le premier finisseur sur pneus de dernière génération. En combinaison avec les tables extensibles Tiret 5 AB 500 et AB 600 il permet d’avoir des largeurs de pose comprises entre 2,55 m et 8,25 m et, tout comme ses prédécesseurs, il est particulièrement polyvalent. Le représentant le plus puissant de l’Universal Class de dernière génération allie à présent les avantages d’un finisseur sur pneus – excellente manœuvrabilité et grande mobilité lors de l’application – et avantages des machines Tiret 5 : davantage de confort d’utilisation, processus automatisés, temps d’équipement raccourcis, mais aussi faible niveau sonore et peut d’émissions de gaz à effet de serre.
Plus de confort et d’automatisation
C’est l’utilisateur qui occupe la place centrale ici : Grâce au concept d’utilisation ErgoPlus 5 repensé, Vögele offre une meilleure visibilité, davantage de confort et de possibilités de pose, une ergonomie améliorée, et un écran tactile en option pour les applications numériques. La nouvelle fonction Paver Access Control (PAC) permet une mise en service et hors service confortable du SUPER 1803-5 X. De plus, l’option Pack Éclairage Plus assure une sécurité supplémentaire et réduit les temps de préparation sur les chantiers de nuit. Grâce à ses fonctions d’automatisation telles que Grade Assist pour la pose de profilés en toit et transversaux, l’automatisation de la direction et de la largeur AutoTrac ou sa commande numérique Smart Pave, ce finisseur soulage son utilisateur, tout en augmentant l’efficacité et la qualité.
Une consommation plus faible et moins d’émissions de CO₂
De plus, par rapport à ses prédécesseurs Tiret 3, Vögele émet moins de CO₂ et de bruit : Son nouveau moteur à 4 cylindres consomme nettement moins à puissance égale. Cette évolution est principalement due au pack de réduction des émissions optimisé EcoPlus. Le ventilateur à vitesse variable a ainsi été adapté de manière à calculer la vitesse de rotation avec encore plus de précision et, avec d’autres mesures, à réduire encore les émissions de bruit.
