Désormais, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de l’électrification avec son premier prototype de mini-pelle électrique : la nouvelle SV17e. Cette innovation représente une étape stratégique importante dans la transformation de Yanmar Compact Equipment.
La SV17e est une mini-pelle destinée aux clients du marché européen sur le segment des 1,5 à 2,0 tonnes. Alimentée par un entraînement électrique efficace et des batteries de 48 volts robustes avec une capacité de charge rapide, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission conçue pour répondre aux restrictions d’émissions les plus exigeantes. Conformément à l’engagement de Yanmar Compact Equipment, l’équipe de conception et d’ingénierie a entrepris de développer une machine qui offre les plus hauts niveaux de confort, d’ergonomie et de puissance opérationnelle, de précision et de contrôle.
« Notre objectif, en collaboration avec notre réseau de concessionnaires, est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client », a déclaré le PDG, Giuliano Parodi. « Notre transformation impliquera l’ensemble de notre entreprise et englobera de nouveaux produits utilisant des technologies de carburant alternatif. Le prototype SV17e est une démonstration claire de notre intention de créer une entreprise durable pour nos clients et nos concessionnaires. »
En vue du démarrage de ses ventes à Bauma 2022, le prototype SV17e est actuellement soumis au rigoureux régime de tests produits de Yanmar. Ces tests sur terrain difficile sont sans compromis dans leur rigueur pour assurer un excellent niveau de durabilité et de fiabilité au niveau de la conception et de l’ingénierie.