« Il s’agit d’un moment historique pour Volvo Trucks. Les clients sont très intéressés par ces camions fantastiques. Jusqu’à présent, nous avons surtout proposé aux clients et partenaires de signer des lettres d’intention d’achat, mais nous commençons à signer des commandes fermes, ce qui est une grande étape vers l’électrification », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
En 2021, Volvo Trucks a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays.
Les versions électriques des camions de moyen tonnage Volvo FE, Volvo FL sont déjà produites en série dans l’usine Volvo de Blainville-sur-Orne. Les plus grands marchés pour les camions électriques de Volvo en Europe sont actuellement la Norvège, la Suède et l’Allemagne.
Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe, puisqu’il détenait 42 % de part de marché en 2021 et occupe également une position prépondérante en Amérique du Nord.
« Le fait de proposer des solutions de transport électriques, silencieuses et zéro émission, devient manifestement un avantage concurrentiel », observe Roger Alm.
Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.
Les faits :
- Les modèles de Tracteurs du Volvo FH, du Volvo FM et du Volvo FMX Electric sont désormais en vente
- Les Porteurs seront commercialisés au quatrième trimestre 2022 et peuvent faire l’objet d’étude et de précommandes et de lettres d’intention entre temps.
Source : Volvo Trucks