Un nouveau tambour de fraisage vient élargir le champ d’application de la Wirtgen W 150 CF/W 150 CFi

La W 150 CF/W 150 CFi, première de sa catégorie, peut désormais être également équipée d’un tambour de fraisage de 1 800 mm de largeur, ce qui permet aux clients de profiter d’un large champ d’application.

Dotée d’une puissance moteur de 298 kW, cette machine de la classe compacte s’illustre par une productivité et un rendement surfacique accrus. C’est équipée du nouveau tambour que cette fraiseuse à chargement arrière fera sa première apparition sur le salon Intermat 2018.

Diverses largeurs de travail pour des missions plus rentables

Depuis les applications classiques pour petites fraiseuses, comme les réparations partielles de chaussées, jusqu’au décaissement total, la W 150 CF/W 150 CFi maîtrise tout un éventail de missions variées. Ainsi, cette fraiseuse se prête parfaitement aux chantiers de grande envergure mais n’offrant que peu de place, comme c’est souvent le cas en centre-ville. C’est précisément sur de tels chantiers que le concept de vue dégagée, associé aux systèmes de caméras de la machine, apporte une aide précieuse au conducteur lors des manœuvres.

Grâce au Flexible Cutter System, les utilisateurs peuvent choisir entre des tambours de fraisage de différentes largeurs de travail de 600 mm, 900 mm, 1 200 mm et 1 500 mm, en changer simplement et en très peu de temps. En outre, pour la largeur de travail de 1 500 mm, il leur est possible d’utiliser des tambours présentant différents écartements des pics.

Élément nouveau, l’équipement de rallonge permet désormais d’élargir le carter du tambour de fraisage de 300 mm. Offrant alors une largeur de travail de 1 800 mm, la W 150 CF/W 150 CFi peut être mise en œuvre avec encore plus de flexibilité, notamment pour la réfection de couches de roulement sur les chantiers de moyenne à grande envergure.

Un chargement du fraisat en toute efficacité

À l’instar de la technologie de fraisage et de découpe, la construction des bandes de chargement fait partie des compétences clés de Wirtgen. Aussi le système de bande de chargement des fraiseuses est-il doté d’une capacité de chargement élevée afin de garantir un chargement efficace du matériau fraisé, directement sur le camion. Munie de barrettes au profil élargi, la bande de déversement de la W 150 CF/ W 150 CFi assure un transport optimal du matériau. Et grâce à la vitesse de bande plus élevée, le chargement de précision s’effectue très rapidement.

Avantage supplémentaire : le très grand angle de pivotement de la bande de 60° à gauche et à droite permet de charger le fraisat même dans les situations de chantier difficiles telles que les ronds-points ou les carrefours.

Un transport simplifié pour passer plus rapidement d’un chantier à l’autre 

Pour que les missions de fraisage soient les plus rentables possibles, il faut pouvoir transporter rapidement les fraiseuses d’un chantier à l’autre – en particulier lorsque les machines font preuve d’une telle flexibilité d’application comme la W 150 CF/ W 150 CFi. Première de sa catégorie, cette fraiseuse dispose, au vu de son énorme puissance moteur, d’un poids de transport optimisé pour son champ d’application.

Par ailleurs, la possibilité de rabattre rapidement la bande repliable par commande hydraulique permet à l’utilisateur de gagner un temps précieux lors de la préparation de la fraiseuse pour son transport. Ainsi, cette fraiseuse haute performance peut être à nouveau opérationnelle en un rien de temps.


Pour plus d’informations : www.wirtgen-group.com