Transformation de la gare Part-Dieu à Lyon (69)

© SNCF / AREP

La construction du Hall Nord et de la Galerie Béraudier de la gare de Lyon Part-Dieu a pour objectif de créer une gare plus vaste et plus accueillante tout en offrant un concentré de services.

CITINEA, en groupement avec VINCI Construction France TP Lyon (mandataire), Martifer, Lenoir Metallerie et SMAC a remporté la restructuration du pôle d’échange multimodal.

Cette réalisation améliorera la fluidité des échanges et proposera une offre diversifiée et adaptée aux usages actuels de la gare de Lyon Part-Dieu de dimension internationale.
L’opération se caractérise par son contexte et par la technicité des travaux. La continuité de service et la gestion des flux de la gare étant une donnée d’entrée incontournable, l’organisation de chantier garantit le passage de plus de 120 000 usagers par jour pendant l’ensemble de la durée des travaux.

Cette édification comprend des phases de mises à disposition intermédiaires et s’intègre dans un planning étendu. Les démolitions nécessaires à la libération des emprises démarrent dès le premier trimestre 2018 et la mise en service définitive est planifiée pour fin 2023.

Maître d’ouvrage : SNCF Gares et Connexions
Maître d’ouvrage / Architecte : AREP


Pour plus d’informations :   www.citinea.fr