SteinExpo édition 2017 du 30 août au 2 septembre établi un nouveau record

BTP Gallery poursuit ses rencontres dans la plus grande carrière de basalte d’europe à Homberg (Ohm, Allemagne). SteinExpo, plus grand site d’exposition de l’industrie minérale européen, couvre une superficie totale d’environ 18 hectares, dont environ 100 000 m² sont des zones de démonstration pure.

 

75 000 m² sont occupés par des exposants dits statiques en plein air. Les exposants intérieurs se présentent sur près de 3 000 m² d’espace couvert réuni dans deux pavillons.

Un nouveau record pour SteinExpo 2017 avec la présence de 293 exposants et plus de 430 marques représentées. Ce qui correspond pour cette 10è édition, à une augmentation de près de 15% par rapport à l’ancien salon (chiffres fournit par les organisateurs).

L’organisation a prévu dans son planning des visites pour les jeunes scolarisés, qui système éducatif allemand oblige, doivent dès l’entrée en secondaire avoir une première orientation professionnelle, environ 600 enfants sont attendus.

La carrière étant en activité pendant l’exposition les casques sont obligatoires, et beaucoup portent des chaussures de sécurité (ce point n’est pas imposé). Les parkings sont situés hors zone et un système de bus, sécurité oblige, assure les navettes pour accéder au site, le service de sécurité et la police sont très présent.

Dernier jour pour BTP Gallery = dernier étage : le concassage, criblage, forage, les cisailles de démolition et accessoires miniers…

Les concasseurs mobiles sur chenilles sont légion, du plus petit alimenté par une mini-pelle au plus imposant. Ils sont présentés dans leur plus belles parures (rapport aux couleurs), avec une exhibition à l’américaine, musique et commentaires, lors des démonstrations incluant une utilisation rendue possible grâce à la configuration des lieux.

Des foreuses derniers cris, des équipements pour recycler adaptables sur la plupart des engins, des pneus renforcés, des stands pour fournir les équipementiers, des exposants dans les pavillons qui présentent même des connecteurs électriques, le secteur des mines et carrière est présent en quasi totalité.

BTP Gallery a pu constater au cours de ces deux jours que la fréquentation était élevée, l’organisation à de quoi envisager une bonne saison 2017.

A lire : BTP Gallery : SteinExpo (Homberg, Allemagne) édition 2017 du 30 août au 2 septembre

Jean Bernard Stocker – BTP Gallery

Crédits photos : BTP Gallery