Destinée à l’origine aux bâtiments (bureaux, logements collectifs…), la Porte grand trafic PERFORMANCE 70 GTI s’est ouverte au marché du résidentiel. Les particuliers et architectes apprécient particulièrement son esthétique cossue et ses grandes dimensions avec une hauteur jusqu’à 2,5 m.
Pour répondre à cette demande croissante et garantir la fiabilité de sa solution, Sapa teste à 1 million de cycles la Porte grand trafic PERFORMANCE 70 GTI. Un véritable avantage par rapport aux prérequis, soit 10 000 cycles pour l’habitat et 200 000 cycles pour les ERP. L’essai est réalisé au CETIM. Il a débuté en avril et doit s’achever fin d’année 2021.
La Porte grand trafic PERFORMANCE 70 GTI se décline en 4 niveaux d’isolation selon les besoins du chantier : « B » pour Basic ; « I » pour Isolation ; « SI » pour Super Isolation et « SHI » pour Super Haute Isolation (Ud maximum 1,6). Elle peut intégrer une paumelle à clamer ou en applique, un seuil PMR à rupture et une application anti-pince-doigt. Elle est disponible en 1 et 2 vantaux, en ouverture intérieure et extérieure.
Sapa a testé sa Porte grand trafic PERFORMANCE 70 GTI+ (hauteur jusqu’à 3 m) à 2 millions de cycles.
Source : Sapa
Crédit photo : ©Sapa – ©Sapa – Architecte Luc Mayelle