Fin d’année 2021, Sapa lancera la commercialisation d’une nouvelle Fenêtre à ouvrant caché PERFORMANCE 70 OC+ atteignant un Uw de 1,4 avec un double vitrage standard (Ug = 1,1), le plus couramment utilisé sur le marché. Elle sera disponible sur les versions traditionnelles en coupe d’onglet et sur le Monobloc fabriqué exclusivement par le réseau Solutions Pro Sapa.
Son point fort pour les fabricants et les poseurs : renforcer le coefficient thermique de sa solution sans modifier l’usinage et la mise en œuvre. Le bureau d’études Sapa, implanté à Courmelles (02), a travaillé ainsi sur l’amélioration des matériaux avec des barrettes d’isolation et des joints d’étanchéité plus performants. Un véritable atout pour ces professionnels qui :
- n’auront pas d’investissement supplémentaire à réaliser en termes d’outils et de machines,
- s’affranchiront d’une formation spécifique,
- conserveront un temps de fabrication identique aux solutions déjà existantes.
Côté maîtrises d’œuvre et d’ouvrage, cet Uw de 1,4 en double vitrage standard permet d’équiper les logements et bâtiments de fenêtres aluminium de qualité dans un budget maîtrisé. Sapa anticipe notamment la future loi Climat qui devrait interdire à la location, en 2028, les logements « passoires thermiques » dont l’étiquetage énergie figurant dans le DPE atteint F ou G.
À ouvrant caché, la Fenêtre PERFORMANCE 70 OC+ maximise la surface vitrée, optimisant le clair de vitrage et l’apport de lumière naturelle. Elle est disponible en ouverture à la française et oscillo-battante, avec quincailleries cachées ou visibles, et accessoires anti-effraction (testée CR2).
Source : sapa
Crédit photo : ©Sapa – ©Sapa – Architecte Luc Mayelle