À l’occasion du salon Batimat 2017, Reynaers présente de nombreuses innovations pour répondre à toutes les audaces architecturales.
CD 68 HI : la porte grand trafic Haute Isolation aux grandes dimensions
Afin d’assurer le confort thermique à l’intérieur des bâtiments, même en cas de passages fréquents, la porte CD 68 HI est dotée des meilleures performances thermiques du marché (Ud = 1.4 pour une porte 1 vantail, ouvrant à la française, L = 1030 x H = 2200 mm). Disponible en grandes dimensions (hauteur jusqu’à 3 000 mm), elle est équipée d’un seuil de 20 mm adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour se poser dans un grand nombre de configurations, en neuf comme en rénovation. Grâce à des barrettes anti-effet bilame, la porte CD 68 HI est spécialement conçue pour résister aux éventuelles déformations dues à la chaleur.
TS 68 HV et TS 68 Grande Dimension : deux solutions innovantes adaptées aux projets tertiaires
Les fenêtres et porte-fenêtres TS 68 HV s’adaptent au design des bâtiments tertiaires type ‘’bandes filantes’’ et garantissent les meilleures performances thermiques.
Côté esthétique, les masses-vues aluminiums sont identiques pour chaque type de fenêtre, fixe ou ouvrante, afin de mixer les ouvertures tout en conservant l’harmonie de la façade. La masse-vue aluminium du battement central est la plus fine du marché avec une épaisseur de seulement 70 mn (pour une fenêtre 2 vantaux). Les lignes droites des profilés confèrent au bâtiment un aspect moderne.
Côté isolation, les qualités thermiques, de 1.0 à 1.5 W/m²K, conviennent parfaitement aux bâtiments à faible consommation énergétique. Adapté aux constructions neuves comme en rénovation, le profilé TS 68 HV peut être associé à l’ensemble de la gamme TS 68, notamment les profilés TS 68 Grande Dimension (1500 x 2800 mm). Son profil est spécifiquement conçu pour une pose sur les façades ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).
CP 68 SL : les portes-fenêtres coulissantes au design épuré
Parce que la porte-fenêtre coulissante doit laisser le maximum de champ de vision, le modèle CP 68 SL de Reynaers s’intègre entièrement au bâti pour ne laisser visible que 34 mm de masse-vue aluminium. Telle une continuité de la façade, la baie vitrée est parfaitement insérée pour faire le lien entre l’extérieur et l’intérieur. Des lignes fines et discrètes contribuent à la performance de la baie en privilégiant la lumière naturelle.
MasterLine 8 : les fenêtres et porte-fenêtre alu très hautes performances
Grâce à un profilé exclusif à multiples barrières thermiques, MasterLine 8 assure des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles. Trois niveaux d’isolation sont disponibles pour répondre à toutes les exigences thermiques. Les valeurs Uw des fenêtres peuvent atteindre jusqu’à 1.0 W/m²K (selon la combinaison cadre/vantail/épaisseur du verre). Les trois designs proposés sont conçus pour s’adapter à tous les types de bâtiment, des plus classiques aux plus modernes. Reynaers a également souhaité optimiser la fabrication des fenêtres et porte-fenêtre en facilitant leur assemblage pour une installation plus rapide. MasterLine 8 peut être motorisé selon les besoins du bâtiment.
SL 38 : le profilé ultrafin et isolant pour des architectures industrielles au goût du jour
Profiter du charme des fenêtres industrielles tout en bénéficiant du meilleur niveau d’isolation est désormais possible grâce au nouveau profilé SL 38 de Reynaers. Ultrafin et ultra-isolant, le SL 38 permet de respecter les architectures les plus modernes et les plus minimalistes. Grâce à des barrettes en polyamide renforcé de fibres de verre intégrées au châssis, la masse-vue aluminium est réduite au minimum pour maximiser le clair de vitrage. Le confort acoustique est également prévu (Rw = 38 (-1;-4) dB/45 (-1;-5) dB en fonction du type de vitrage), ainsi que la sécurité grâce à un système de retardement d’effraction. Trois designs sont proposés pour s’adapter à tous les styles, des maisons actuelles aux bâtiments industriels authentiques.
Véranda finition toiture plate : l’esthétique à son plus haut niveau
Parfaitement adaptée aux maisons contemporaines ou pour apporter de la modernité à un bâti plus traditionnel, la nouvelle véranda finition toiture plate de Reynaers vient compléter la gamme existante (toiture à épine TR200 et toiture à chevron tubulaire CR 120) pour concevoir des espaces de vie uniques. Grâce à son expertise ‘’haute couture’’, Reynaers propose, avec la finition toiture plate, une solution mettant en valeur un design droit au niveau des rehausses de chéneau et du coffre volet roulant. Des profilés ont été spécifiquement développés assurant la finition propre (évitant la vue du silicone) au niveau de la jonction des angles à 90 et à 135°. L’offre complète véranda de Reynaers, intégrée dans Cover, permet d’imaginer, de modéliser et de fabriquer en toute fiabilité.
Pour découvrir les solutions et les innovations de Reynaers, rendez vous sur BTP Gallery : cliquez ici
Pour plus d’informations : www.reynaers.fr – Crédit photos : Reynaers