Sur un marché en croissance (+ 7% en 2021), les portes d’entrée au design contemporain sont plus que jamais à l’honneur, même si celles au style plus classique restent une valeur sûre. Certes, l’esthétique constitue l’un des critères importants au moment de choisir sa porte d’entrée. Mais il convient de ne pas oublier sa fonction principale qui est de protéger les habitations contre toute tentative d’intrusion. Après avoir dévoilé, en avant-première, les 3 nouvelles gammes qui viennent enrichir cette année sa ligne de portes aluminium Prestige, AMCC annonce aujourd’hui différents niveaux de résistance anti-effraction disponibles sur l’ensemble de sa collection. De quoi garantir une protection optimale à la carte et une grande liberté de personnalisation pour que chacun puisse trouver le modèle adapté à ses besoins !
La haute sécurité jusqu’à 9 points de fermeture
De par leur conception monobloc qui rend moins accessible le système de fermeture encastré à l’intérieur de leur panneau, les portes d’entrée Prestige en aluminium avec leur surface d’ouvrant plus importante, bénéficient d’une excellente résistance aux chocs et tentatives d’effraction. A cela s’ajoute de série :
- Une serrure à 6 points de fermeture dont 2 pênes à déclenchement automatique, 2 à crochet, 1 pêne dormant et 1 pêne demi- tour, qui, associés à une gâche filante assurent une protection renforcée,
- Un cylindre de sécurité fourni avec 6 clés brevetées incopiables livrées avec une carte de propriété.
Le renforcement de la sécurité de ses portes étant au cœur de ses préoccupations, AMCC offre désormais la possibilité de les équiper, en option, d’une serrure Sécury automatique à 8 ou 9 points de fermeture (dont 2 ou 3 doigts anti- soulèvement côté paumelles), d’un cylindre de sécurité spécifique muni d’un protecteur de serrure en acier trempé, ainsi que d’un bouclier en renfort pour le plus haut niveau de protection.
Autant d’éléments qui leur permettent de résister plus de 22 minutes à une effraction de type RC2 et plus de 30 minutes à une effraction de type RC3, selon les conditions définies par les normes anti- effraction EN 1627-EN 1630 (tests de résistance aux classes RC2 et RC3 réalisés au sein d’un organisme de certifications).
De nouveaux modèles à l’esthétique dans l’air du temps
Pour laisser libre cours à sa créativité, la ligne de portes aluminium Prestige s’enrichit de 3 nouvelles gammes en phase avec les tendances actuelles qui incitent à l’ultra-personnalisation :
- La gamme Nature et ses 14 modèles qui allient l’aluminium à des matériaux durables grâce à différents décors imitation bois (noyer blanchi, chêne blanchi), béton ou inox. Appliqués par touche discrète ou sur l’intégralité du panneau pour les adeptes des matériaux naturels, grâce à eux, la porte donne le ton dès l’entrée de la maison,
- La gamme Ciselée avec 4 modèles de portes rainurées en version pleine ou vitrée pour un design tout en finesse,
- La gamme Tradition et ses panneaux moulurés agrémentés de plinthes ou de cimaises. Mariant les performances de l’aluminium et un style authentique, elle se décline en version pleine, idéale pour les habitations plus traditionnelles, ainsi qu’en version vitrée. Dès lors, un large choix de vitrages décoratifs autorise une grande liberté de personnalisation. Croisillons gravés (rosace, grille, diamant…), grilles imitant le fer forgé (quadrille, calligraphie, arabesque, éclipse) et vitrages imprimés en sérigraphie ornés de motifs végétaux… De quoi concevoir une porte d’entrée unique à l’identité affirmée !
Selon le modèle choisi, il est possible de customiser le décor (Alunox avec ou sans insert Pierre volcan), l’insert (Pierre volcan, Corten, Carbone), le vitrage et même la manœuvre (en inox, aspect brillant ou brossé) telle que la nouvelle barre de tirage encastrée qui confère à l’ensemble une finition encore plus épurée.
Fabriquées en France, les portes de la ligne Prestige d’AMCC sont disponibles dans toutes les teintes RAL, en finition granitée ou mate, en monocouleur ou en bicoloration. Elles bénéficient d’un laquage de type classe 2 de haute qualité qui assure une longévité optimale de la couleur dans le temps en termes de brillance et de tenue.
Le confort à sa porte
Rappelons que les portes de la ligne Prestige d’AMCC offrent des performances thermiques élevées (coefficient d’isolation thermique de 1,1 W/ m2.K) grâce à l’association d’un ouvrant monobloc avec panneau isolant de 85 mm d’épaisseur et d’un dormant à rupture de pont thermique de 70 mm de largeur.
Dotées de joints périphériques, elles possèdent des joints brosse en partie basse pour une étanchéité optimale et un seuil aluminium à rupture de pont thermique de 19 mm conforme à la norme PMR.
En enrichissant sa ligne Prestige avec trois nouvelles gammes dans l’air du temps, AMCC dispose désormais d’une offre de près de 100 modèles de portes aluminium et offre ainsi le meilleur compromis entre esthétique et haute protection à toutes les habitations, en neuf comme en rénovation.