Liebherr lance la production de la nouvelle pelle sur chenilles R 926 Compact

La nouvelle pelle sur chenilles R 926 Compact est produite en série chez Liebherr-France SAS. Avec ce nouveau modèle, Liebherr poursuit la gamme existante des pelles sur chenilles compactes en phase IV – avec quelques raffinements techniques par rapport au modèle de la phase IIIB.

La nouvelle R 926 Compact rejoint ainsi la gamme Liebherr des machines compactes de 15 à 35 tonnes.

Les perfections techniques sont notamment la technologie SCR Liebherr, un couple de rotation tourelle augmenté ainsi qu’une puissance moteur accrue. Avec le concept d’entretien innovant et amélioré, la maintenance est simplifiée, accélérée et sécurisée. Enfin, la productivité et la rentabilité sont améliorées par rapport aux anciennes générations.

La nouvelle R 926 Compact Liebherr affiche un poids en ordre de marche compris entre 25,4 et 29,5 t, selon la configuration choisie. Son encombrement a encore été plus réduit pour profiter d’un rayon de giration arrière de 1,7 mètre et un rayon de giration avant de 1,9 m. Il en résulte un rayon de giration total bien inférieur à 4 mètres. Cette caractéristique particulière transforme la pelle sur chenilles en machine idéale pour des applications dans les environnements exigus.

Révision du système de graissage centralisé automatique de série et du radiateur de la pelle sur chenilles Liebherr compacte

Nouveau moteur Phase IV / Tier 4f

Le moteur Diesel de la nouvelle R 926 Compact est produit par Liebherr à Bulle en Suisse et est conforme aux normes d’émission de la phase IV / Tier 4f. Il délivre une puissance moteur portée à 129 kW, correspondant à une augmentation de 8 % par rapport au modèle précédent de la phase IIIB/Tier 4i.

Un système de post-traitement des gaz d’échappement sans entretien

Le traitement des gaz d’échappement s’effectue ans l’adjonction d’un filtre à particules ou d’une vanne EGR. Cela apporte aux clients une fiabilité maximale de la pelle sur chenilles. Une régénération de ces filtres n’est pas nécessaire, ce qui amène à une production sans perte. De plus, il n’y a ni un temps de maintenance ni des coûts de pièces de rechange liée à cette technologie.

Couple de rotation boosté

L’augmentation de la productivité par rapport au modèle précédent est assurée grâce à l’installation de nouveaux composants hydrauliques sur la nouvelle pelle R 926 Compact. Le couple de rotation tourelle s’élève à 84 kNm et a augmenté de 18% par rapport au modèle précédent. Cette augmentation sera particulièrement perceptible dans les temps de cycles de chargement et les travaux en pente.

L’écran tactile couleur 7 pouces dispose de nombreuses possibilités de réglage, de contrôle et de surveillance dans sa cabine confortable et ergonomique

Variantes d’équipements polyvalents et robustes

Liebherr propose de plus un large éventail de variantes d’équipements afin que chaque pelle sur chenilles puisse être adaptée individuellement aux besoins spécifiques du client. En fonction de l’application, le client peut sélectionner d’une large gamme de godets et d’outils spéciaux, fabriqués spécialement par Liebherr. Le volume du godet rétro de la pelle R 926 Compact peut ainsi varier de 0,55 à 1,50 m3.

Fiabilité et disponibilité

Le graissage centralisé automatique de série permet une lubrification régulière des différents éléments ainsi qu’une forte réduction des temps d’immobilisation de la machine. Grâce à cela, le chauffeur de la machine gagne en disponibilité et flexibilité, la maintenance est simplifiée et rapide à effectuer.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com