ITT Cannon a sélectionné Liebherr-Transportation Systems pour la fourniture d’unités de refroidissement destinées à sa solution de chargement haute puissance (HPC). Ce contrat est pour Liebherr une opportunité exceptionnelle de contribuer au développement de la mobilité électrique. Les premiers câbles, connecteurs et unités de refroidissement ont été livrés en vue de leur installation dans les bornes de recharge ultra-rapide de véhicules électriques aux États-Unis et en Europe.
Les prototypes d’unités de refroidissement actif – également appelées unités de conditionnement thermique (TCU) – ont été spécialement développés par Liebherr-Transportation Systems GmbH & Co KG, Korneuburg (Autriche) à l’intention des bornes de recharge de mobilité électrique, et ITT Cannon les a préalablement testés avec succès avec l’appui de la division Electric Mobility d’Efacec, acteur majeur du marché mondial de la charge rapide et ultra-rapide. La technologie proposée par Liebherr assure le refroidissement du câble de charge HPC haute performance d’ITT Cannon et de son connecteur afin de limiter efficacement les augmentations de température pendant le processus de chargement.
Les TCU combinées au refroidissement liquide du câble et au connecteur CCS facilitent le chargement des véhicules électriques. Elles ont été installées aux États-Unis et en Europe dans le premier réseau de bornes de charge haute puissance offrant une puissance de sortie de 350 kW, une intensité maximale de 350 A et une tension de 1 000 V. En outre, les ingénieurs de Liebherr développent actuellement de nouvelles unités de refroidissement afin de répondre à l’augmentation de la demande.
Ce contrat contribuera à renforcer à long terme la position de Liebherr sur le marché dynamique et prometteur des systèmes de refroidissement des bornes de recharge rapide des véhicules électriques.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com