Fin février dernier, le spécialiste de la préfabrication KP1 a été racheté par JAV Investissement. Le fond industriel français déjà propriétaire de PBM, leader européen des escaliers préfabriqués en béton, et d’Eurobéton, spécialiste des structures préfabriquées pour les bâtiments, poursuit ainsi son développement. Il complète son offre et renforce ainsi sa position sur le marché de la construction hors-site.
Créée en 1959 à Avignon, KP1 est aujourd’hui le référent français dans les solutions de planchers et structures : poutrelles, entrevous, rupteurs de pont thermique, prédalles, poutres, dalles alvéolées, prémurs, etc. Entreprise innovante, elle développe des solutions performantes et durables pour construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement, en ligne notamment avec les exigences thermiques et carbone de la RE2020.
Avec cette acquisition, JAV Investissement constitue un groupe solide et cohérent pour adresser la quasi-totalité des marchés de la préfabrication béton en France : tous les bâtiments, maison individuelle, résidentiel collectif, commerce, parking, logistique, industrie, et le génie civil. L’ensemble représentera un chiffre d’affaires de près d’un demi-milliard d’euros et comptera plus de 20 sites industriels répartis sur l’ensemble du territoire.