D’un poids en ordre de marche compris entre 19 et 22 tonnes, la nouvelle pelle sur chenilles Liebherr R 918 est idéale pour des applications dans le terrassement ou la réalisation de tranchées et la pose de canalisations.
Un large choix d’équipements lui apporte également une grande polyvalence pour des travaux plus spécifiques. Cette machine est la dernière-née de la gamme de pelles sur chenilles de terrassement développée et produite chez Liebherr-France SAS à Colmar (France).
Pour un rendement optimal en application, la R 918 est équipée d’un nouveau moteur conforme à la Phase IV d’une puissance de 120 kW / 163 CH et équipée d’un système SCR à injection d’urée et d’un catalyseur d’oxydation. Un filtre à particules est aussi disponible en option. En cas d’inactivité, la mise au ralenti et l’arrêt moteur (en option) sont automatiques.
Une cabine confortable et ergonomique
Dans un espace de travail spacieux et climatisé, l’opérateur assure une productivité maximale sur le chantier. Pour un maximum de confort, la cabine est notamment dotée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal de série et d’une vitre frontale entièrement escamotable. Sur le plan ergonomique, le poste de travail de la R 918 est aussi équipé d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution facile d’utilisation.
Fiable, robuste et simple d’entretien, le châssis en forme de X est facile à arrimer grâce aux œillets intégrés. Plusieurs combinaisons de châssis et de lames de nivelage sont disponibles tandis qu’un coffre de rangement additionnel est aussi proposé.
Un maximum de sécurité, une maintenance facilitée
La pelle sur chenilles R 918 possède une visibilité panoramique entièrement dégagée et des caméras de surveillance arrière et latérale de série pour une sécurité accrue sur le chantier. Résistante au retournement, la structure de la cabine est certifiée ROPS.
En plus d’une sortie de secours par la vitre arrière, le pare-brise et la vitre de droite en verre feuilleté et teinté de série garantissent un maximum de sécurité en cas d’impact.
Sur le train de chenilles, les galets de roulement sont graissés à vie pour une maintenance facilitée. Les différents points d’entretien, à l’image du niveau et remplissage de l’huile moteur, sont accessibles depuis le sol. Enfin, la productivité est accrue grâce à la lubrification automatique de série.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com