Puissance du moteur |
202/271 kW/HP |
Poids opérationnel |
35,6-36,2 t. |
Capacité du godet |
2,66 m³ |
Profondeur max. d’excavation |
7,28 m |
Les nouvelles pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 avec iMC 2.0 combinent terrassement à haut rendement et nivellement de précision. Grâce à l’expérience de Komatsu en matière de système de contrôle intégré de série, ces nouveaux modèles destinés au marché européen viennent compléter la gamme pour que de nouveaux clients puissent en découvrir les atouts.
« Avec les modèles précédents, certains clients utilisaient iMC pour remplacer les pelles standard », explique Rob Macintyre, responsable produit chez Komatsu Europe. « Ils ont ainsi pu immédiatement profiter des avantages de leur machine pour le nivellement et le chargement. Leur matériel a pu ainsi être redéployé et leur parc optimisé sur le chantier. Nous sommes convaincus que les nouvelles versions iMC 2.0 permettront d’aller encore plus loin. »
Le poids opérationnel de la PC360LCi/NLCi-11 est compris entre 35.770 et 36.200 kg. La capacité recommandée pour le godet est de 2,66 m3. Le moteur économique EU Stage V Komatsu déploie 202 kW / 275 ch à 1.950 tr/min.
Le système télématique Komtrax dernier cri et le pack d’entretien Komatsu Care optimisent le soutien et la gestion du parc d’engins, protègent la machine contre une mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et un temps de fonctionnement maximaux.
Komatsu “intelligent Machine Control 2.0”
Lancé en 2013, le système intelligent de contrôle Komatsu monté de série compte désormais plus de 1,5 millions d’heures d’activité chez nos clients pour les pelles rien qu’en Europe. Fort d’un réseau d’experts en solutions technologiques et de distributeurs Komatsu, il a permis aux clients de la marque de profiter d’une qualité, d’une fiabilité, d’une précision et de performances au plus haut niveau attestées sur le terrain en termes de système d’excavation automatique.
Aujourd’hui, avec l’arrivée en Europe des nouvelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11, le secteur dispose de nouvelles fonctions intelligentes qui renforcent la productivité et le rendement de la machine sur le chantier.
La nouvelle fonction Auto Tilt Control (contrôle d’inclinaison automatique du godet) facilite les manœuvres sur les talus et dans les fossés. Elle favorise la qualité des travaux d’excavation et optimise le remplissage du godet. Celui-ci s’incline automatiquement selon le projet à réaliser sans intervention manuelle de l’opérateur.
Grâce à la fonction de maintien d’angle du godet, le conducteur ne doit plus utiliser le manipulateur pour conserver l’inclinaison lors d’une manœuvre de nivellement. Une fois l’angle choisi, la fonction le conserve pendant le déploiement du balancier.
Le nouvel écran iMC 2.0 offre une ergonomie hors pair et des fonctions de navigation intuitive rappelant celles disponibles sur un smartphone. Plus mince, plus léger et plus compact, il profite d’une mémoire supérieure et d’un traitement ultra-rapide.
Komatsu iMC 2.0 permet aussi aux clients de disposer d’une souplesse et d’une valeur ajoutée inégalées grâce à un nouveau capteur IMU destiné aux godets inclinables. Facile à monter et à calibrer, il simplifie l’usage des accessoires et de la machine, autorisant ainsi l’intégration de divers godets inclinables au système de contrôle de la pelle.
Vous pouvez aussi vous connecter à distance et transférer les plans avec un abonnement Smart Construction Remote.
Les nouvelles pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11 disposent des fonctions Komatsu intelligent Machine Control (système intelligent de contrôle) à savoir la commande d’arrêt automatique (Auto Stop Control), le nivellement assisté (Auto Grade Assist) et le contrôle de distance minimale (Minimum Distance Control). Celles-ci aident les conducteurs à déplacer le matériau en toute sécurité au fil des heures. Ils peuvent ainsi gagner du temps sans aucun risque d’excavation excessive.
PC360LCi/NLCi -11 – Caractéristiques et avantages nouveaux
- NOUVEAU – Contrôle d’inclinaison automatique
Inclinaison automatique du godet
Limite automatiquement l’excavation insuffisante et optimise le remplissage du godet
Nivellement plus rapide et plus facile - NOUVEAU – Fonction de maintien d’angle du godet
Maintient automatiquement l’angle du godet lors du déplacement du balancier
Facilite les opérations lors de la finalisation du nivellement et des travaux de précision
Les surfaces sont finalisées plus rapidement et plus facilement - NOUVEAU – Écran iMC 2.0 plus fin et plus compact
36 % plus fin, 38 % plus léger
Placement plus facilement de l’opérateur
Navigation tactile améliorée
Meilleure capacité mémoire et plus grande vitesse de traitement - NOUVEAU – Intégration de l’inclinaison du godet par capteur IMU
Un capteur de centrale inertielle peut être monté sur les godets inclinables de différents types et formes.
Étalonnage facile pour l’intégration des différents godets inclinables au système d’excavation iMC
Plus grande polyvalence pour le client
Meilleure utilisation de la machine et de l’accessoire - Avec iMC 2.0, le meilleur système de contrôle intelligent s’est encore amélioré !
Nouvelles fonctions augmentant le rendement de la machine sur le chantier
Solution intégrée d’usine
Plus de 1,5 millions d’heures d’activité chez les clients en Europe
Appui par les experts techniques des distributeurs Komatsu
Qualité, fiabilité, précision et performances Komatsu
SOURCE : KOMATSU
©KOMATSU