Kinemagic, solution universelle de remplacement de baignoire par un espace douche

En 2018, les nouveautés Kinemagic élargissent les possibilités d’intégration d’un espace douche en remplacement d’une baignoire accessible à toutes les configurations ; sans compter qu’elles se parent de toujours plus d’esthétique et de confort, avec un montage encore facilité.

Même les petits espaces ont droit à une solution Kinemagic

En niche, en angle, version haute, mixte ou basse, la gamme Kinemagic propose un choix qui s’adapte à chaque salle de bains, avec 4 niveaux d’équipements (Sérénité+, Sérénité, Design et Essentiel). Ainsi, grâce à sa nouvelle offre en longueur de 100 cm, Kinemagic se destine désormais aussi au remplacement des baignoires sabots et des douches de petites dimensions. Avec ses fileurs de finitions latéraux de dimensions adaptables, le concept Kinemagic est aujourd’hui disponible pour des douches de 100 à 205 cm de long. Précisons que pour les solutions en 100 cm et 120 cm, Kinedo propose soit une ouverture coulissante, soit une ouverture à deux portes pivotantes offrant ainsi une largeur de passage plus importante.

Esthétique et niveau d’équipement toujours plus riche

Le modèle Sérénité bénéficie de la robinetterie Grohe en proposant un mitigeur mécanique ou thermostatique de la marque, ainsi que d’une douchette à main large.

Quant au modèle Design, il propose désormais une version décorée pour son panneau de fond accueillant la robinetterie, aux motifs très tendance.

Autre nouveauté pour les clients férus de design, le modèle Design est équipé d’un boîtier de robinetterie tout inox qui sert également de porte-flacons. Une douche pluie semi-encastrée équipe aussi les panneaux pour les versions hautes et mixtes des modèles Design (le boîtier est indépendant dans les versions basses).

Enfin, gage d’une intégration esthétique dans toutes les salles de bains, les panneaux de fond en verre extra-blanc (équipant tous les modèles) sont associés à des profilés en aluminium laqué gris clair dont la largeur, pour les profilés intérieurs de jonction, a été réduite à 4,5 cm pour se faire plus discrets.

Le système de montage Kinemagic encore optimisé

Un des points clés de la solution Kinemagic réside dans son système de montage très simple de panneaux qui peuvent être posés à plusieurs centimètres des murs. Cette zone technique périphérique permet de contourner, sans travaux, les contraintes techniques existantes sur les murs (comme des gaines techniques, des tuyaux d’arrivée d’eau ou d’évacuation, etc.). Sans reprise de carrelage ni ragréage, Kinemagic n’engendre pas non plus de travaux de plomberie.

En 2018, la promesse Kinemagic d’un montage en une journée est renouvelée grâce à un système totalement repensé qui simplifie encore le travail d’installation. En effet, la fixation murale des panneaux de fond s’opère désormais via des profilés horizontaux, avec à la clé une rigidification encore plus soutenue des 2 panneaux. Exit les prises de cotes puisque les équerres de fixation des panneaux peuvent être vissées à n’importe quel endroit du profilé !

Astucieux encore, les panneaux de fond s’assemblent maintenant sans vis ; des joints glissés entre le profilé et le panneau, servent de clés de blocage et supprime l’opération de vissage du panneau au profilé. Enfin, pour faciliter l’alignement des panneaux hauts et le positionnement des profilés d’angle, Kinedo a ajouté des pinces aux bas des profilés qui se clipsent simplement au receveur et maintiennent ainsi fermement les profilés sur le receveur.

Toujours plus de liberté et de facilité de pose

Précisons aussi que Kinedo a rigidifié les 2 panneaux de fond sur l’ensemble de la longueur du receveur pour les versions hautes. Quant aux nouvelles versions basses et mixtes, aux profilés moins encombrants avec système de fixation caché, notons que la zone technique périphérique a été agrandie permettant de s’écarter davantage du mur (de 3 à 20 cm de profondeur maxi selon les côtés). Kinemagic donne ainsi encore plus de liberté de pose à ceux qui veulent remplacer leur baignoire par une douche.


Pour plus d’informations : www.kinedo.com