JCB fait évoluer sa gamme Hydradig

JCB répond aux besoins toujours plus larges de ses clients, en faisant évoluer sa gamme Hydradig.

Celle-ci comprendra désormais quatre modèles : Hydradig 110W, Hydradig Plus, Hydradig Pro, Hydradig Pothole Pro. Tous les modèles Hydradig offrent une polyvalence, une stabilité et une adaptabilité inégalées, dans des spécifications de travail qui répondront aux besoins de nombreux opérateurs.

Hydradig Pro

Le modèle haut de gamme Hydradig Pro présente une polyvalence maximale, avec l’ajout d’un tablier skidsteer monté à l’arrière et d’un système hydraulique à haut débit monté sur le châssis inférieur, offrant un débit de 150 l/min. Ces fonctionnalités lui permettent de fonctionner avec la plus large sélection d’accessoires, le rendant adapté à toutes les applications et offrant aux clients la possibilité de changer rapidement de configuration, que ce soit au niveau du bras de pelle ou de l’outil monté sur le châssis, augmentant ainsi la disponibilité et la productivité

Hydradig Plus

L’Hydradig Plus est équipée de série d’une suspension de flèche (SRS), d’un graissage d’essieu en un seul point, d’une direction logique et de deux lignes auxiliaires  bas débit. Dans la cabine à la finition soignée, l’opérateur dispose d’un siège à suspension pneumatique de luxe et d’une radio Bluetooth, tandis qu’un ensemble d’éclairage de travail à LED et une pompe de ravitaillement complètent les spécifications.

En version standard

La version Hydradig standard est dotée d’une lame arrière, de circuits hydrauliques auxiliaires haut débit 120 l/min et bas débit 60 l/min avec retour libre. La cabine climatisée JCB Command Plus est équipée d’un siège à suspension mécanique, d’un gyrophare orange et d’un ensemble de feux de travail halogènes. La machine possède une flèche TAB en deux parties avec trois options de balancier : 1,65 m, 2 m et 2,25 m.

Toutes les machines Hydradig ont un châssis rigide robuste, comme les chariots télescopiques JCB, à quatre roues motrices et à quatre roues directrices. Avec trois modes de direction, la machine offre une stabilité et une maniabilité inégalée quelle que soit la vitesse. Cette pelle sur pneumatiques est propulsée par un moteur diesel JCB DieselMAX Stage V de 81 kw et dotée d’une transmission hydrostatique. Avec un poids opérationnel de 11 à 13 tonnes, selon les spécifications, l’Hydradig atteint la vitesse maximale de 40 km/h sur route, ce qui facilite le transfert entre les chantiers. L’opérateur dispose d’une vue dégagée tout autour de la machine grâce à la conception particulière du châssis inférieur qui abrite le moteur. Le vitrage bas permet à l’opérateur de voir les quatre roues pour une sécurité accrue sur le chantier.

Le positionnement du moteur sur le côté du châssis offre également un accès facile pour les réparations et l’entretien toutes les 500 heures. Le moteur et la transmission montés sur le châssis confèrent à l’Hydradig un centre de gravité bas inégalé, pour une stabilité maximale lors des déplacements ou pendant le travail. Avec une capacité de levage maximale de 3 182 kg, la machine est capable de soulever plus de 1 400 kg sur l’avant et 1 000 kg de chaque côté. Une gamme de ligne auxiliaires hydrauliques, en combinaison avec le rotateur inclinable Raptor spécialement conçu par JCB, permet à l’Hydradig d’être utilisé avec une multitude d’accessoires, améliorant considérablement sa polyvalence et son adaptabilité.


Source et crédit photos : JCB