Hitachi a développé une innovation dans le secteur de l’industrie de la construction avec son système de surveillance et assistance de la flotte à distance : ConSite. Il extrait les données de deux capteurs uniques qui surveillent la qualité du moteur d’une excavatrice et de l’huile hydraulique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Augmentation de la disponibilité de la machine
Conçu pour réduire le coût total de possession, les nouveaux capteurs d’huile amélioreront les expériences des clients avec leurs machines de construction Hitachi. La disponibilité accrue de la machine et les exigences de maintenance réduites sont les principaux avantages de cette fonctionnalité innovante.
La machine transmet quotidiennement les données du capteur au système de surveillance de la flotte à distance de Hitachi. Si la qualité de l’huile s’est détériorée ou que l’huile a été contaminée, le concessionnaire sera informé par courrier électronique et pourra prendre les mesures nécessaires.
Réduction des maintenances
Les nouveaux capteurs d’huile réduiront les coûts de maintenance en fournissant une estimation plus précise de la nécessité d’un changement d’huile. Ceci est plus efficace qu’un intervalle de changement d’huile fixe.
« Nous sommes ravis d’être le premier fabricant à proposer à nos clients cette nouvelle technologie », explique Tom van Wijlandt, Manager d’Hitachi Construction Machinery.
Les capteurs d’huile seront installés dans les excavatrices ZX210-6 et ZX350-6 à partir de novembre 2017, Hitachi les commercialisera dans d’autres modèles dans un proche avenir. Un kit de rénovation est également disponible chez les concessionnaires Hitachi agréés pour les modèles ZX210-5 et ZX350-5 de la génération précédente.
Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu