Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. (HCM) est fière d’annoncer sa transformation et son changement de marque pour devenir LANDCROS, à compter d’avril 2027.
Les secteurs de la construction et des mines entrent dans une nouvelle ère. Le monde exige des méthodes plus rapides, plus intelligentes et plus durables pour construire des infrastructures et des logements à une échelle sans précédent, avec moins d’opérateurs qualifiés, des coûts réduits et des délais plus courts. Dans ce contexte, Hitachi Construction Machinery a choisi de se réinventer, en se plaçant aux côtés de ses clients et partenaires de distribution pour mener ensemble cette transformation.
Des solutions au-delà des machines
LANDCROS exprime ainsi la détermination de l’entreprise à fournir des solutions innovantes à ses clients du monde entier dans les secteurs de la construction et des mines.
Ce changement de marque reflète l’engagement de l’entreprise à entreprendre un nouveau voyage pour accélérer encore son évolution et s’inscrit dans ses efforts continus pour créer et fournir de la valeur avec ses clients à l’avenir.
Francesco Quaranta, président-directeur général de HCM Europe, a déclaré : « LANDCROS témoigne de notre engagement à aller au-delà des simples machines, en offrant à nos clients des solutions intelligentes, connectées et durables. Cette démarche repose sur une philosophie de partenariat, une collaboration transparente avec les leaders technologiques, l’intégration de technologies numériques et d’intelligence artificielle de pointe dans des machines qui incarnent la fiabilité dans le secteur de la construction, et la création d’une expérience client entièrement repensée, du terrain jusqu’au cloud. »
Cette évolution s’appuie sur notre réseau de concessionnaires de confiance, pilier de notre succès. Ensemble, nous façonnerons un nouveau parcours client qui allie intelligence artificielle, données, design et ingéniosité humaine, pour un monde plus durable.
Une vision devenue réalité
Leur vision a commencé à se concrétiser avec la présentation de LANDCROS One au salon Bauma 2025, un prototype qui redéfinit le concept de machine : autonome, télécommandée et conçue pour captiver la nouvelle génération grâce à une ergonomie intuitive et ludique, intégrant des partenaires technologiques fiables pour une expérience utilisateur optimale. L’accueil des clients a été extrêmement positif, confirmant qu’ils sont sur la bonne voie.
« Nous changeons de nom. Nous changeons la donne. Mais une chose restera immuable : notre identité », a souligné Francesco Quaranta. « Nos valeurs, nos équipes, la qualité de nos produits, notre engagement en matière de fiabilité et notre dévouement envers nos concessionnaires et clients de confiance demeurent intacts. Avec LANDCROS, nous passons de la construction de machines à la conception d’expériences utilisateur fluides, grâce à des technologies de pointe, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur les chantiers où chaque opérateur peut atteindre des performances exceptionnelles. »
Masafumi Senzaki, président-directeur général et chef de l’exploitation de HCM, a déclaré : « Notre objectif est de faire de LANDCROS une marque qui donne à nos clients le sentiment d’avoir fait le bon choix en sélectionnant nos machines ou nos services, à nos actionnaires la confiance nécessaire pour investir dans l’entreprise et à nos employés le sentiment que leur travail a du sens. »
