Acces Industrie, l’une des premières sociétés de location en France à avoir investi dans la technologie hybride Genie® (FE) en 2018, a récemment complété sa flotte de nacelles Genie® avec 20 nouveaux modèles hybrides Genie® Z®- 45 FE. Aujourd’hui, Acces Industrie possède au total 54 modèles hybrides Genie.
À l’initiative de son Directeur Général, Pascal Meynard, tout un programme de formation sur la nacelle hybride Genie à l’intention de ses équipes a été relayé par un plan de communication visant ses clients et prospects. Comme il le déclarait il y a près de trois ans : « Le marché est sensible à ces nouveaux développements en termes d’écologie. C’est à nous d’éduquer le marché en donnant de l’information et en promouvant le produit, en collaboration avec Genie. »
Directrice du Marketing et des Services Commerciaux chez Acces Industrie, Émilie Robert souligne la vision résolument écologique et pragmatique de l’entreprise sur le marché de l’accès d’aujourd’hui et de demain : une stratégie encore une fois illustrée par un investissement dans 20 nacelles hybrides Genie Z-45 FE supplémentaires.
Dans sa toute dernière communication, Acces Industrie met en valeur trois bonnes raisons pour lesquelles ses clients ont tout intérêt de profiter des avantages procurés par ses nacelles hybrides Genie Z-60 FE et Z-45 FE :
- Utiliser ces machines hybrides, c’est se donner l’opportunité d’être présent sur des chantiers où les énergies vertes sont l’unique alternative, par exemple des chantiers d’envergure comme celui du Grand Paris.
- C’est également utiliser à bon escient les technologies permettant une diminution des coûts d’exploitation. Pour la plupart de ces modèles, un plein suffit à garantir une semaine de travail en fonctionnement hybride et l’autonomie de la batterie permet d’assurer une journée de travail complète en mode électrique !
- C’est aussi assurer la continuité de son activité sur un chantier avec une seule et même machine, car l’utilisation de ces nacelles hybrides ne s’arrête pas lorsque le chantier évolue et que les travaux de gros œuvre cèdent le pas à ceux du second œuvre !
À propos de la nacelle articulée Genie Z-45 FE
Avec une conception utilisant la même technologie hybride que sa sœur ainée, la Genie Z-60 FE, la nacelle Genie Z-45 FE offre une hauteur de travail maximale de 15,92 m, une portée horizontale maximale de 6,94m, une hauteur d’articulation maximale de 7,50 m et une capacité de charge de 300 kg, la plus élevée du segment des nacelles hybrides 16 m. Grâce à son fonctionnement 4×4 très polyvalent, à basses émissions, économiseur d’énergie et demandant peu de maintenance, cette nouvelle machine conjugue les bénéfices d’un haut niveau de retour sur investissement et la possibilité de pouvoir travailler dans pratiquement tous les environnements de chantiers, en intérieur comme en extérieur.
Source : Genie®