Case modernise ses chargeuses compactes sur roues et sur chenilles

Case CE a accru la capacité opérationnelle et mis à niveau les normes relatives aux émissions de ses quatre chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles les plus évoluées sur le plan technologique. Ces mises à jour technologiques signifient que les quatre chargeuses compactes de 90 ch sont conformes à la norme Tier 4 Final.

Grâce à leur polyvalence, ces machines peuvent être utilisées aussi bien dans des projets d’aménagement paysager, d’autoroutes et de construction.

Nouvelle architecture du moteur pour des émissions plus faibles et une productivité accrue

La technologie SCR améliore le rendement du moteur ; limite la température d’échappement ; limite la recirculation des gaz d’échappement ; et met fin à la nécessité de filtres à particules pour moteurs diesel ainsi qu’à la maintenance associée. Désormais, cette technologie exclusivement SCR est présente sur les chargeuses compactes haut de gamme avec ce qu’il est convenu d’appeler la Compact High-Efficiency SCR.

Les moteurs Compact Hi-eSCR de 90 ch, conçus et fabriqués par la société partenaire de Case FTP (Fiat Powertrain Technologies) offrent un meilleur rendement de combustion, qui limite la dissipation thermique et abaisse le taux de recyclage des gaz d’échappement de 25 % à 10 %.

Parmi les avantages opérationnels de ces modifications : une meilleure réponse à la charge, qui permet au moteur de réagir plus rapidement aux demandes soudaines d’augmentation du couple, ce qui est assez fréquent avec une chargeuse compacte.

Ce moteur délivre un couple de 383 Nm à 2500 tr/mn. Il est couplé directement aux pompes hydrauliques, l’intégralité de la puissance du moteur est transmise directement aux roues.

© Case CE

Capacité opérationnelle nominale accrue

Les chargeuses compactes pour levage radial SR270 et pour levage vertical SV340 remplacent les précédentes versions haut de gamme SR250 et SV300. La chargeuse compacte sur chenilles TR340 remplace la TR320. Les émissions de la chargeuse sur chenilles pour levage vertical TV380 sont également réduites, mais sa capacité opérationnelle étant inchangée, elle conserve la même appellation.

La capacité opérationnelle nominale passe de 1135 kg sur la SR250 à 1225 kg sur la nouvelle SR270 ; de 1360 kg sur la SV300 à 1545 kg sur la nouvelle SV340 ; et de 1451 kg sur la TR320 à 1542 kg sur la nouvelle TR340.

Pour répondre aux exigences de ce gain de performance, les modèles pour levage vertical sont équipés d’un bras de levage plus puissant, ainsi que d’un châssis supérieur renforcés. L’autre avantage concret de la mise à niveau de ces modèles réside dans la force de cavage de leur godet, qui passe de 38,6 kN sur la SR270 à 42,4 kN sur la SV340.

Tous ces modèles seront également équipés d’une grande cabine, offrant une visibilité à 360° rendant ainsi le travail de l’opérateur à la fois plus facile et plus sûr. La compacité globale du moteur et des accessoires facilite l’accès pour les révisions.

Autres améliorations des produits

La puissance hydraulique a été accrue de 10 % sur les chargeuses compactes conformes au Package Level 7. Ce gain a été rendu possible en modifiant la pompe à pistons EHF (surpression haut débit) afin de limiter la chaleur dégagée au repos et en optimisant le flux et la pression du système hydraulique.

Par ailleurs, la porte arrière robuste qui donne accès aux radiateurs est désormais installée de série sur les modèles SR270, SV340 et TR340 pour une meilleure protection.


Pour plus d’informations : www.casece.com