Pour sertir des cosses sur des câbles en cuivre ou en aluminium d’une section jusqu’à 300 mm², la nouvelle sertisseuse hydraulique sans-fil GPH 18V-60 Professional Bosch est idéale.
Grâce à un capteur de pression électronique intégré, elle délivre une pression hydraulique constante de 60 kN (6 tonnes). Un indicateur LED avertit lorsque la pression requise est atteinte, garantissant un sertissage parfaitement fiable et sûr.
Avec la fonction de relâchement manuel de la pression, l’utilisateur peut relâcher la pression et interrompre à tout moment l’opération de sertissage. Le moteur s’arrête et les mâchoires s’ouvrent automatiquement. Par ailleurs, une fonction de contrôle permet de surveiller la charge de la batterie et les besoins de maintenance.
D’une grande longévité, la GPH 18V-60 Professional a des intervalles de maintenance espacés tous les 20 000 sertissages.
Son corps ergonomique et compact, sa tête rotative sur 340°, son centre de gravité optimisé et son éclairage LED offrent un grand confort d’utilisation.
Une prise USB permet de relier l’outil à un ordinateur. Via un logiciel gratuit Bosch, l’utilisateur accède à ses données de sertissage, génère des rapports, consulte les paramètres de l’outil et les dates des cycles de maintenance.
Bosch a également développé des matrices de sertissage pour sertir les cosses sur les câbles allant de 6mm²-300mm² pour le cuivre et de 10mm²-300mm² pour l’aluminium. Elles sont compatibles avec les matrices norme NF et DIN (Série E) pour les cosses tubulaires en cuivre. Pour l’aluminium les matrices sont disponibles en norme standard DIN (DIN 46235).
Prix de vente conseillé Solo (sans batterie ni chargeur) : 2 579 euros H.T