JCB lance une nouvelle gamme de blocs d’alimentation pour soutenir les modèles entièrement électriques – offrant une source électrique propre pour les projets de construction urbains et extra urbains
Les blocs d’alimentation seront équipés :
- D’une alimentation électrique propre et d’un dispositif de secours
- Quatre ou huit batteries donnant une capacité de stockage de 23 ou 46 kWh
- 8kVA/10kVA sortie monophasée
- Cadre robuste et empilable de 1,0m3, avec fourreau pour fourches pour faciliter la manutention
Un support à la gamme électrique
La gamme de blocs d’alimentation JCB sera disponible avec un choix de quatre ou huit batteries lithium-ion de qualité automobile, sans entretien. Il n’est pas nécessaire de procéder à des contrôles quotidiens, ce qui les rend idéales pour les sociétés de location et les entrepreneurs. La décharge des batteries est optimisée pour prolonger la durée de vie du bloc électrique et même après 2 000 cycles complets de charge et de décharge (prévus sur 10 ans), il est garanti que les batteries auront encore plus de 85 % de leur capacité.
Le bloc d’alimentation JCB, logé dans un cadre robuste en acier, peut être rechargé à partir d’une alimentation secteur ou d’un générateur sur site. Il peut ensuite être placé dans des zones sensibles aux émissions, comme en intérieur ou dans des projets de tunnel, pour fournir une installation de recharge propre et sans émission pour des machines comme la mini-pelle électrique JCB E-TECH 19C-1E. Les blocs d’alimentation peuvent également être utilisés pour fournir de l’électricité de secours sur le site, pour l’éclairage et la sécurité pendant la nuit, lorsque les générateurs du site peuvent être éteints.
Avec un volume compact de 1,0m3, le bloc d’alimentation JCB est fourni avec des fourreaux de chaque côté du cadre en acier, pour faciliter sa manutention sur site. Les unités peuvent être montées sur une palette ou empilées, afin de conserver un faible encombrement lorsque l’espace est restreint.
Les blocs d’alimentation JCB offrent une solution propre et sans émissions pour faire varier la demande électrique sur site, ne créant ni bruit ni vibrations pendant l’utilisation et permettant un fonctionnement plus long des machines dans les zones urbaines et sensibles aux émissions.