AGC annonce une triple présence sur le Mondial du Bâtiment 2017

AGC, leader mondial du verre plat, confirme une triple participation au Mondial du Bâtiment 2017.

Halio Mobile Experience Room

Sur le Parvis, AGC dresse un espace novateur et accessible uniquement sur invitation et rendez-vous. Le Halio™ Mobile Experience Room se destine en effet à accueillir de façon privilégiée Architectes, BE et Économistes, pour une présentation spécifique et haut de gamme du champ des possibles de ce nouveau verre interactif. Halio™ est un verre qui se teinte intelligemment pour se parer, automatiquement ou sur demande, de nuances d’un gris neutre afin de protéger contre les rayons du soleil, l’éblouissement ou encore les regards indiscrets, tout en ayant l’apparence d’un verre ordinaire.

Halio™ a été conçu pour être aussi facile à utiliser qu’un interrupteur. Doté d’un cryptage de niveau bancaire et de dispositifs de sécurité, Halio™ peut être intégré dans les systèmes de gestion technique du bâtiment (BMS) et dans les systèmes domotiques.

Hall 5A

La première, une fenêtre de façade de 5 mètres de haut est réalisée en verre actif Glassiled Motion. Assemblé en double vitrage, celui-ci intègre des LEDs monochromes ou RGB qui peuvent être contrôlées individuellement. Si le jour la fenêtre remplit son rôle premier (contrôle solaire, transmission lumineuse…), la nuit, en plus d’assurer l’isolation thermique, la façade du bâtiment se transforme en un écran géant sur lequel animation ou vidéo peuvent être diffusées. Enfin, si le vitrage conserve 99 % de sa transparence, mentionnons que les LEDs utilisées par AGC présentent une consommation énergétique basse, mais s’avèrent très lumineuses et visibles à une distance de plus de 3 km !

H 11 – Hall 5A, en droite ligne de la demande architecturale réclamant des parois vitrées aux dimensions toujours plus grandes, AGC dévoilera une solution en verre trempé feu Pyrobel T de 4,20 mètres de haut. La sécurité feu se décline désormais aux grandes dimensions.

AGC annonce la mise en avant d’autres innovations en produit feu, couronnées de nombreux PV à découvrir sur son stand dans le Hall 5A. Développée de concert avec le gammiste Wicona, il s’agit d’une gamme complète aluminium et verre allant du EW30 vitrage Pyrobelite au EI60 vitrage Pyrobel (fixe, bord à bord, fenêtre et porte). Ces PV peuvent d’ailleurs répondre à la règle du C+D (IT 249) en limitant la propagation du feu d’un étage à l’autre. Exposé sur le stand, ce nouveau module EW30 (pare-flamme 1/2h) d’une profondeur de 65 mm, développé sur la base des solutions en structure Wicline 65 FP et Wicstyle 65 FP de Wicona, est illustré par un châssis composé d’un ouvrant sur allège vitrée conjugué à 1 bloc-porte 1 vantail intégré à la cloison, sans structure intermédiaire indépendante.

Côté corporate, les visiteurs pourront aussi prendre connaissance du nouveau rapport environnemental AGC confirmant un engagement de longue date, permanent et aux résultats environnementaux particulièrement positifs : production d’électricité photovoltaïque de 6.697 MWh, réduction des émissions de CO2 de 11 % depuis 2002 et de moitié depuis 1998, l’équivalent de 4.400 camions en moins sur la route par an grâce au transport par bateau et train ou encore un rapport de 1 : 10 pour l’empreinte carbone. De plus, AGC Glass Europe, premier et unique verrier au monde à avoir obtenu la certification “Cradle to Cradle Certified Bronze” pour ses verres isolants en janvier 2017, offre désormais le plus large portefeuille de produits certifiés aux niveaux Silver et Bronze.

Salon Idéobain

AGC s’expose aussi à Idéobain (Hall 3 – G 62) sur un stand dédié aux solutions en verres décoratifs sur mesure pour l’habitat avec son réseau Glastetik. Fédérant les meilleurs transformateurs et installateurs français, parfaitement formés à tous les types de verres et à toutes les applications en intérieur, ce réseau Glastetik s’engage également sur des prestations de qualité et sur des délais courts (48 h). Qu’il s’agisse d’applications horizontales (tables, tablettes, étagères…) ou verticales (revêtement d’élément de mobilier), de verre résistant aux chocs, de verres laqués trempés des gammes Lacobel T ou Matelac T, ou bien encore de réponses en verre miroir décoratif ou garde-corps, le réseau Glastetik s’impose comme l’interlocuteur maîtrisant technique, réactivité et créativité.


Pour plus d’informationswww.agc-flatglass.eu  Crédit photo : AGC