ACO lance un caniveau monolithique à fente, régulateur de débit, de classe F900, dont le corps et la feuillure sont en matériau composite. Cette solution vient enrichir une gamme déjà très vaste. En effet, les caniveaux ACO Qmax en Polyéthylène peuvent ainsi être équipés, indifféremment, de couvertures en fonte, en acier galvanisé et désormais en composite en classe de résistance F900. Sa forme ronde ou ovoïde permet une montée en charge puis une restitution progressive des eaux vers le réseau, en aval, à un débit maximum. Il évite ainsi de surcharger les collecteurs en écrêtant les fortes pluies d’orage.
Capable de résister jusqu’à la classe de charge la plus élevée F900, ACO Qmax est la solution idéale dans des applications à sollicitations intenses telles que les parkings, les plates-formes logistiques, les pistes aéroportuaires, les autoroutes. Disponible avec l’ensemble des feuillures, ACO Qmax est proposé en 6 tailles (900 mm, 700 mm, 550 mm, 350 mm, 225 mm ou 150 mm) permettant ainsi de drainer efficacement des zones de grandes superficies allant de 390 m² à 31 700 m² (exemple pour 100m de caniveaux posés et une pluviométrie de 50 mm / heure).
Son corps en Polyéthylène assure la protection des eaux tandis que ses feuillures intégrées en composite noires ou grises s’intègrent parfaitement dans les surfaces de revêtement de sol.
100% composite, les caniveaux ACO Qmax sont légers tout en étant robustes. Proposés en élément de deux mètres découpables, ils s’adaptent aux contraintes topographiques du chantier. Ils se posent rapidement, sans aucune assistance et autorisent un montage en cascade.
Atouts de la feuillure composite :
- Une astucieuse solution d’alignement solidarise les feuillures entre elles, empêchant ainsi tout déplacement et garantissant un assemblage linéaire parfait,
- Le système est livré avec une protection en composite sur la surface extérieure de la feuillure pour la protéger des projections de cailloux, etc.
La gamme ACO Qmax est la solution à grande capacité hydraulique équipée d’un joint d’étanchéité sur toute la ligne de caniveaux. Elle est également conforme à la norme NF EN 1433 qui stipule que l’épreuve d’étanchéité réalisée ne doit montrer aucun signe de fuite d’eau au niveau du joint ou du corps pendant une durée d’au moins 30 minutes.