Liebherr présente sont nouvel engin de battage et de forages type LRB 16 adaptée aux diverses exigences des travaux de fondation. Il convainc avec sa conception compacte ainsi qu’une gamme de systèmes d’assistance disponibles, ce qui facilite le travail sur le chantier.
Un accent particulier est mis sur la conception compacte du LRB 16 avec un poids de fonctionnement d’à peine 48 t, ce qui entraîne une faible pression au sol. Le robuste châssis offre une excellente stabilité, qui peut être augmentée avec les supports arrière optionnels.
Les concepts hydrauliques innovants jouent un rôle décisif et, en dépit d’une puissance réduite du moteur, les machines atteignent des performances élevées, tout en conservant la consommation de carburant faible. Le nouvel engin de battage et de forages est équipé avec un moteur diesel Liebherr. Il a seulement 390 kW / 523 ch et répond à la réglementation des émissions actuellement en vigueur. Par rapport aux modèles antérieurs, le LRB 16 a un régime moteur réduit d’environ 1 700 tr / min.
Le LRB 16 peut être facilement transporté, y compris le contrepoids monté, il a un poids de transport de seulement 43,5 t. Cela garantit une mise en place rapide sur le site ainsi qu’une flexibilité dans le transfert de la machine entre les différents sites de travail. En option, les processus complets de chargement et de configuration peuvent être effectués par télécommande, ce qui signifie qu’une seule personne est requise.
Confort élevé pour l’opérateur
Le concept de cabine de la LRB 16 vaut également une mention. Une attention particulière a été accordée à l’amélioration du confort de l’opérateur. Cela a été réalisé, entre autres, grâce à un système de climatisation moderne, une vue optimisée de la cabine ainsi qu’un siège d’opérateur orthopédique avec réglage automatique. Tous les commutateurs, joysticks et pédales sont positionnés de façon ergonomique. En outre, une rampe de toit ainsi que des caméras arrière et latérales améliorent la sécurité.
En standard, il est équipé de systèmes de contrôle et d’assistance sophistiqués. Les performances sont également transmises à l’aide de LIDAT, le système de transmission de données de Liebherr. Une amélioration de l’application pour l’exécution des palplanches est la reconnaissance des obstacles, ce qui permet de reconnaître rapidement les obstacles dans le sol. Cela protège à la fois l’outil et la machine. Cruise Control est disponible pour les processus de forage automatiques et permet de programmer des valeurs telles que la vitesse de débrayage et la vitesse de rotation à l’avance.
L’un des types d’application les plus fréquents pour le LRB 16 est l’installation de palplanches à l’aide du vibreur Liebherr du type LV 20. De plus, la machine convient au forage y compris le forage avec tarière continue, une double tête rotative ou Kelly bar, mélange de sols et travaux de fonçage avec un marteau hydraulique.
Pour plus d’informations : www.liebherr.com