JCB lance le Liveling Tag, un nouveau produit pour aider les clients à surveiller la localisation de tous les équipements motorisés ou non, quelques soient leur taille, leur fonction ou leur marque.
Le LiveLink Tag est un petit dispositif autonome alimenté par une batterie et utilise la technologie Bluetooth, qui peut être fixé sur n’importe quel équipement, qu’il s’agisse d’outils à main, d’accessoires tels que des marteaux, des godets, des bennes, des balayeuses, des JCB POWERPACK et même des containers de chantier. Il s’intègre au JCB LiveLink, le système de gestion de flotte, offrant une visibilité complète et améliorant la productivité en éliminant le temps perdu à localiser l’équipement égaré.
Avec des dimensions de 68 mm x 32 mm x 16 mm et un poids de seulement 50 g, le Livelink Tag est compact, discret et léger. Fixé à l’aide de boulons ou d’adhésifs, il est solide et durable. Il répond à la norme IP69, la plus élevée en matière d’étanchéité contre la poussière et l’eau, le rendant capable de résister aux conditions extérieures difficiles rencontrées généralement dans les secteurs de la construction et de l’agriculture.
Il fonctionne par connexion Bluetooth à partir de n’importe quelle unité JCB LiveLink activée ou autre unité télématique embarquée, afin de suivre l’emplacement de n’importe quel équipement enregistré dans le compte JCB LiveLink du client. Utilisant la dernière technologie Bluetooth Low Energy 5.0, le LiveLink Tag peut être localisé dans un rayon de 800 mètres de l’unité LiveLink ou autre unité télématique embarquée. Le Livelink Tag est doté d’une batterie fournissant une autonomie de quatre ans.
Lancé en 2011 et comptant aujourd’hui plus de 500 000 machines surveillées par le système, le JCB LiveLink permet aux opérateurs de machines et aux gestionnaires de flotte d’accéder facilement à toutes les données via un portail en ligne et une application mobile. Tous les aspects de la gestion de flotte sont couverts avec des fonctionnalités telles que le suivi des entretiens, la définition d’un périmètre d’utilisation, la localisation à l’aide de What3words, les données d’utilisation des machines et la fonctionnalité pour les flottes mixte.