Des installations nucléaires à la création d’habitats pour les albatros, rien n’est interdit pour Northwest Demolition & Dismantling, basé à Portland.
La société s’est fait un nom en démolissant les blocs de logements pour ouvrir la voie à de nouveaux développements commerciaux. D’un petit entrepreneur local, les 20 dernières années l’ont vu devenir une entreprise recherchée, axée sur des projets de démantèlement industriel et d’assainissement environnemental de grande envergure. «Nous avons construit la meilleure flotte et la meilleure équipe pour faire le travail le plus sûr et de meilleure qualité», déclare David Williams, président de Northwest Demolition.
S’adapter au travail
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a pour mission de faire fonctionner les machines de Northwest Demolition.
Les pelles de l’entreprise sont conçues pour assumer diverses tâches de démolition. « Nous allons souvent prendre une excavatrice standard et y ajouter 200 000 $ supplémentaires pour que cela soit particulièrement adapté à l’un de nos emplois« , explique Williams. « Avoir une machine qui peut creuser un trou de 30 mètres de profondeur un jour et être au cisaillement le jour suivant garantit que nos machines et nos personnes ne sont jamais sous-utilisés« .
Une installation nucléaire à Eureka, en Californie, a exigé que la Volvo EC220 soit équipé de télécommande, y compris des tuyaux à haute température en acier inoxydable avec des soufflantes qui extraient les gaz d’échappement et la chaleur des installations nucléaires. « C’est une configuration unique, juste en raison de la nature du site« , explique Ed Kanable, représentant commercial de PacWest. « Si des problèmes surviennent avec la machine, nous disposons en fait de 46 mètres de câbles ABS enterrés, raccordés à un bunker où nous connectons l’ordinateur à la machine« .
Histoire en cours
Northwest Demolition a également mis en place des transporteurs Volvo articulés aux côtés des pelles sur une île de l’océan Pacifique Nord, Midway Atoll, qui abrite une installation navale de la Seconde Guerre mondiale. Déchirant les bâtiments, la flotte est constituée de quatre Volvo A30 articulés et deux EC290C équipées de concasseurs à mâchoires MB qui prélèvent le béton des bâtiments et l’écrasent .
L’acquisition de matériel la plus récente est l’achat d’une nouvelle Volvo EC480E. « Nous avons pris la base EC480E et l’avons modifiée avec un package de démonstration, y compris des portes lourdes, des garde-boue avant, des défilés, des garde-vent, et un ascenseur de cabine unique qui augmente la cabine et l’étend en avant de 2,5 mètres, donc il ressemble plus à une machine de traitement de la ferraille « , explique Kanable.
Pour plus d’informations : www.volvoce.com