Wirtgen – Deux chantiers le même jour pour une W 120 Fi

Wirtgen – Deux chantiers le même jour pour une W 120 Fi

Ce sont deux chantiers qui attendaient le même jour l’équipe de fraisage autour de la W 120 Fi de l’entreprise Enrico Feind, au centre et en périphérie de Berlin. L’entreprise possède un grand parc de machines avec plus de 30 fraiseuses modernes Wirtgen et dispose de la machine adéquate pour tous les travaux.

Pour les zones sensibles en milieu urbain, le prestataire de fraisage expérimenté privilégie la W 120 Fi. Réunissant une puissance maximale, de la flexibilité, une excellente manœuvrabilité et des travaux sans vibration, la machine est venue à bout des deux chantiers en très peu de temps.

Cabine confort pour des conditions de travail idéales

La cabine fermée offre un poste de travail répondant aux exigences d’ergonomie les plus modernes. Elle protège des intempéries et des émissions sonores tout en empêchant la poussière et la saleté de rentrer. Sur les deux chantiers berlinois, la W 120 Fi a une nouvelle fois démontré les avantages de son poste de conduite moderne.

Faite pour le milieu urbain

La W 120 Fi est bien maniable et ses dimensions compactes la prédestinent aux travaux de fraisage en centre-ville. Le chantier prévu le matin non loin de la place de Potsdam était tout particulièrement exigu et présentait donc des restrictions en termes d’espace : la route étroite est ponctuée de tours de bureaux et passe sur un parking souterrain. La construction sur deux couches nécessitait une grande précision et un grand savoir-faire en raison des conditions relativement délicates. Grâce à la haute puissance du moteur combinée à un poids faible, la W 120 Fi est la machine idéale pour cette utilisation. Avec sa technologie de motorisation respectueuse de l’environnement et ses systèmes d’assistance intelligents, elle était le choix de prédilection pour réaliser le cahier des charges avec précision, rentabilité et durabilité. La commande de machine innovante MILL ASSIST a permis d’optimiser le processus de fraisage en déterminant en mode automatique le meilleur rapport entre performance et coûts. Résultat : des performances améliorées, une haute efficacité, une consommation moindre de carburant par tonne de fraisats et une réduction considérable des émissions de CO₂.

Une puissance élevée pour un maximum de flexibilité

Immédiatement après les travaux dans le centre-ville de Berlin, le chantier s’est déplacé de 30 km vers le quartier de Marienfelde. Exécuter deux chantiers si différents l’un de l’autre dans la même journée ne pose aucun problème à la puissante W 120 Fi. Maniable, la machine est particulièrement productive, légère à transporter et modifiée en peu de temps pour les diverses utilisations. Les travaux ont été terminés en à peine une heure et demie.

Chiffres et faits sur le chantier

Cabine déplaçable latéralement. Visibilité optimale jusqu’aux obstacles.

Chantier dans le centre-ville de Berlin

  • Durée : 3 heures
  • Surface : 65,5 m x 5,80 m
  • Décaissement de l’enrobé : bicouche, 350 m²
  • 1re couche : 10 cm
  • 2e couche : 5-8 cm
  • Éléments dans la zone de pose : caniveau dans les deux sens
  • Assise : ballast

Chantier dans le quartier de Berlin-Marienfelde

  • Durée : 1,5 heure
  • Surface d’enrobé totale : 200 m²
  • Surfaces individuelles/décaissement : 40 m²/4 cm et 126 m²/12 cm
  • Surface chaussée : 50 m x 5,40 m
  • Éléments dans la zone de pose : 4 glissières

 

Wirtgen – Fraiseuses à froid W 120 Fi