SteinExpo 2017 : Bell a pu démontrer les capacités de ses tombereaux articulés

Au total, huit modèles avec des charges utiles allant de 18 à 55 tonnes comprennent la gamme actuelle des camions articulés Bell Equipment. SteinExpo 2017 montre clairement à quel point le spécialiste s’adapte aux différents besoins de l’industrie de l’extraction.

Le Bell B60E, un B40E et un B30E sous le drapeau du partenaire Kiesel de Bell étaient présent.

Pour la première fois depuis la première à Bauma, les experts de Steinbruchs à Nieder-Ofleiden ont pu examiner les deux grands dumpers actuels de 60 tonnes dans une démo en direct. Encore plus que dans la rencontre statique au stand, les différences sont devenues claires : ici, le B30E 6×6,  là-bas, le BMW Bell B60E à deux essieux.

Avec une benne de 35 m³, le Bell-4×4 est très bien adapté aux chargeurs communs, comme une excavatrice à godets. En tant que véhicule à deux essieux, il est convainquant d’une manœuvrabilité étroite avec une grande maniabilité. Le pneu géant SKW sur la suspension 70-t-essieu offre de grandes réserves de charge (charge utile nominale : 55,0 T) et empêche également une usure élevée des pneus ou une maintenance complexe des chaussées.

Un an après son introduction, le Bell B60E a déjà fait ses preuves à l’échelle internationale dans de nombreuses entreprises. Dans les flottes existantes, il travaille comme un appui utile aux camions rigides existants ou renforce les gros camions conventionnels.

Les nouveaux tombereaux 6×6 jusqu’à 45,4 tonnes de charge utile ont été complétés par la série électronique Bell Equipment E-Series depuis plus d’un an. A SteinExpo, un Bell B40E représentait l’un des quatre modèles avec lesquels le tombereau articulé offre toujours la meilleure gamme pour les terrassements lourds ou les carrières sur les terrains difficiles.

Jean – Bernard Stocker – BTP Gallery

Crédit Photos : BTP Gallery