La remise officielle de la clef de la machine a eu lieu en présence notamment de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Madame Brigitte Klinkert (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).
Le démolisseur allemand AWR Abbruch GmbH a reçu la clef de la R 980 Démolition lors d’une remise officielle sur le site de Colmar. Cette pelle aux dimensions impressionnantes a été développée et produite par Liebherr-France SAS.
La pelle sur chenilles R 980 Démolition VHHD
Le projet a été développé et réalisé sur le site de production de Liebherr-France SAS à Colmar, en coopération avec le client. La machine a un poids en ordre de marche de 190 tonnes, un contrepoids de 35 tonnes et a demandé des mois d’étude, d’essais et de modifications afin d’atteindre un résultat qui répond parfaitement aux attentes du client. La R 980 Démolition développée et produite par Liebherr-France SAS possède quatre équipements de démolition de respectivement 21, 26, 36 et 55 mètres. Les équipements de 21 et 26 mètres pourront supporter des outils de 15 tonnes, 7 tonnes pour la version 36 mètres et enfin 3 tonnes pour la version 55 mètres.
Inauguration d’un globe d’acier réalisé par les apprentis
A côté de l’impressionnante machine, un globe d’acier réalisé par les apprentis du centre de formation de mécano-soudure de Liebherr-France SAS était également exposé. Cette réalisation représente l’aspect international et le savoir-faire local de ce site de production. Le globe sera ensuite exposé sur le parcours de visite de l’usine devant trois modèles historiques du site de production. Liebherr-France SAS accueille cette année plus de 70 apprentis sur son site de production à Colmar. L’apprentissage fait partie intégrante de la politique de recrutement de la société : c’est le meilleur moyen d’apprendre un métier tout en s’intégrant au plus tôt dans le milieu professionnel.