Alkern annonce la publication des FDES de ses blocs City (Climat City, Kosmo City et Confort City) sur la base nationale de données INIES. Des données vérifiées qui s’avèrent indispensables à la généralisation de l’éco-conception des bâtiments et entrant plus précisément dans la démarche E+C-, avec le calcul de la performance environnementale du bâtiment.
Les FDES des blocs Alkern Climat City, Confort City, Kosmo City sur INIES
Depuis 2013, Alkern a développé une gamme complète de blocs béton porteurs et isolants pour la maison individuelle et le petit collectif revendiquant de hautes performances thermiques.
Cette démarche a été initiée par le lancement du Climat City, un bloc béton à base de roche volcanique et rempli d’isolant (pierre ponce ou laine de roche) affichant une résistance thermique allant jusqu’à 6,3.m².K/W avec 120 mm d’isolant rapporté.
En 2015, Alkern complétait l’offre avec Confort City, un bloc béton doté d’une âme isolante à base de PSE (R = 1,12 m².K/W), puis, en 2017 par l’arrivée de Kosmo City (R = 1,7 m².K/W), un bloc rempli de la mousse 100 % minérale isolante AIRiumTM, conçue par Lafarge.
Pour plus d’informations : www.alkern.fr